Seul un utilisateur avec le rôle « Administrateur du portail » peut ajouter ou supprimer de nouveaux utilisateurs sur le portail pour le bureau.


ATTENTION!

Chaque utilisateur avec son adresse e-mail est unique et aura donc le même rôle dans chaque portail auquel il est ajouté.


Depuis votre bureau du portail back office, cliquez sur Gestion puis sur Utilisateurs.



Ajouter un utilisateur au portail

Dans l'écran qui s'ouvre maintenant, cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel utilisateur.



Saisissez ou sélectionnez les informations appropriées dans les champs suivants :


  • Nom : saisissez le nom complet de l'utilisateur qui doit accéder au portail
  • E-mail; entrez son adresse e-mail. Ce sera également l'adresse e-mail avec laquelle l'utilisateur doit se connecter
  • Langue : choisissez la langue dans laquelle l'email de bienvenue doit être envoyé :
  • Rôle : choisissez le rôle de cet utilisateur au sein du bureau : administrateur du portail, back office du portail ou saisie des données du portail
  • Message : Par défaut, le message suivant est envoyé avec l'e-mail d'invitation : Bienvenue sur Yuki ! Cliquer sur le lien en bas pour commencer.

Si nécessaire, ajoutez un message personnel. Ce message sera envoyé avec l'e-mail d'invitation.


En cliquant sur le bouton Ajouter, l'utilisateur recevra un e-mail contenant son nom d'utilisateur, un mot de passe temporaire et une brève explication de la façon de se connecter.


Une fois l'utilisateur créé dans le portail, l'administrateur du portail peut modifier le rôle de l'utilisateur ou attribuer des rôles supplémentaires si nécessaire. Pour une description détaillée des différents rôles et comment les attribuer ou les modifier, consultez l'article Attribuer ou modifier des rôles de back-office.


Supprimer l'utilisateur du portail

Pour supprimer un utilisateur du portail, cliquez sur le nom de l'utilisateur puis sur le bouton Supprimer l'utilisateur derrière l'utilisateur concerné.


Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer réellement l'utilisateur du portail.



ASTUCE!

Un administrateur du portail ne peut pas être supprimé du portail. Sur la fiche du contact de cet utilisateur, via l'onglet 'Supplémentaire', le rôle 'Administrateur du portail' doit être remplacé par un autre rôle, par exemple 'Portail Back office'. Une croix rouge apparaîtra désormais derrière l'utilisateur concerné.