Payer avec la liste de paiement Yuki

Modifié le  Mer, 20 Mars à 1:43 H

Grâce à la liste de paiement Yuki, vous pouvez régler facilement vos factures d'achat, fiches de paie, notes de frais et notes de crédit de vente en utilisant un fichier de paiement SEPA. Cette méthode vous permet de régler toutes vos factures en une seule fois, sans avoir à saisir manuellement chaque paiement dans votre portail bancaire en ligne. De plus, la liste de paiement peut être utilisée pour régler les notes de crédit d'Achats en suspens en les appariant avec les factures d'achat correspondantes 


Remarque!

  • Coordonnez l'utilisation de la liste de paiement avec votre comptable ! Discutez de son utilisation avec votre comptable afin de toujours pouvoir payer vos factures à temps.


  • La liste de paiement Yuki n'est disponible que lorsqu'un utilisateur ayant le rôle « Direction » a choisi l'abonnement Small, Medium, large ou Unlimited via le Yuki store du domaine.



Où pouvez-vous trouver la liste des paiements Yuki?


Vous pouvez trouver la liste des paiements via Banque puis dans le sous-menu Aperçu - Liste des paiements:



Qu'est-ce qu'un fichier de paiement SEPA?


Un fichier de paiement SEPA est un fichier collectif rédigé en XML selon le format européen SEPA, qui permet de regrouper les paiements afin de pouvoir régler les factures, les fiches de paie, les notes de frais et / ou les notes de crédits de vente en une seule fois.


Important à savoir avant de commencer avec la liste de paiement:


  • Vérifiez toujours à l'avance si votre abonnement auprès de votre banque vous permet de télécharger des fichiers de paiement SEPA. En bas de cette page, vous pouvez trouver un aperçu des banques qui le permettent en fonction de l'abonnement.


  • Une fois téléchargés sur votre portail bancaire en ligne, les fichiers de paiement SEPA doivent toujours être confirmés au moyen d'une signature électronique via votre lecteur de carte.


  • Seuls les documents enregistrés avec le mode de paiement Virement apparaissent dans la liste de paiement. Les notes de crédit de vente doivent être enregistrées avec le mode de paiement Remboursement.


  • Les factures établies dans une devise étrangère figurent également dans la liste de paiement, mais elles ne peuvent pas être réglées à l'aide d'un fichier de paiement SEPA, car ce format ne permet que les paiements en euros. Vous devez retirer manuellement ces factures de la liste en les marquant comme payées. 


Cliquez ici pour voir comment vous pouvez marquer manuellement les factures comme payées.


Comment la liste de paiement Yuki est-elle établie?


Dans la liste de paye, il y a 4 niveaux:



  • À payer 

C'est là que toutes les factures d'achat, notes de crédit de vente, notes de frais et / ou fiches de paie sont placées si ces documents sont comptabilisés avec le mode de paiement Virement bancaire ou Remboursé pour notes de crédit de vente. Vous commencez à partir de cette synthèse pour créer un fichier de paiement.


  • En attente d'approbation

Si vous utilisez la protection de liste de paiement, tous les documents seront au niveau En attente d'approbation afin que le rôle utilisateur défini puisse valider les factures pour le paiement. Une fois débloquées, les factures apparaîtront dans l'aperçu "A payer"


  • En cours

Lorsque vous avez finalisé un fichier de paiement SEPA, tous les documents inclus recevront le statut «Paiement en cours» et vous pourrez les retrouver à ce niveau. Dès que les transactions bancaires à cet effet sont arrivées et sont liées aux documents ouverts, elles disparaîtront de cet aperçu.


  • Historique paiements

Vous pouvez consulter ici tous vos fichiers de paiement finalisés ou provisoires.


Souhaitez-vous des informations plus détaillées sur les différents niveaux? Cliquez alors ici.


Qui peut créer un fichier de paiement SEPA?


Si la protection de la liste de paiement n'est pas activée, seul l'entrepreneur ayant le rôle de direction, d'administration financière ou de comptable externe peut créer, modifier et finaliser les fichiers de paiement SEPA.


Un employé du service de Back Office ne pourra créer qu'un fichier de paiement SEPA en tant que brouillon. 


Si la protection de la liste de paiement est activée, un employé du Back Office ne pourra plus créer de brouillon et l'option de création, de modification et de finalisation reviendra aux personnes que vous avez définies.



Vous pouvez découvrir comment activer et configurer la protection de la liste de paiement en fonction de vos préférences ici.


Comment créer un fichier de paiement SEPA?


Vous pouvez découvrir comment créer un fichier de paiement SEPA ici




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