Dans Yuki, vous avez la possibilité de saisir une remise sur les factures d'achat dans l'écran de réservation. Si un utilisateur disposant de droits suffisants souhaite payer une facture via la liste de paiement, la remise peut être automatiquement prise en compte, tant que la date d'échéance de la facture n'est pas expirée.
Étape 1: activer la fonction
La remise de paiement ne peut être activée que par le propriétaire d'un domaine ou par une personne ayant le rôle de responsable de la sécurité. Il décide de travailler avec une réduction ou non. L'activation doit être effectuée dans la liste de paiement.
Pour cela :
- Accédez aux paramètres via le bouton Paramètres.
- Cliquez sur Paramètres de Liste de Paiement dans la tuile Banques (visible uniquement par le propriétaire du domaine ou un utilisateur ayant le rôle de gestionnaire de sécurité).
Étape 2: Réservez une facture avec escompte
Lorsque la fonctionnalité est activée, deux nouveaux champs apparaissent dans l’écran de réservation. Vous pouvez entrer le pourcentage de la réduction dans un champ et le montant dans l'autre. Lorsque vous entrez l'un des deux, l'autre champ sera également calculé automatiquement. Après le traitement de la facture, Yuki enregistre également ce pourcentage dans les valeurs par défaut du partenaire, de sorte qu'un escompte puisse être appliqué automatiquement la prochaine fois.
Étape 3: payez la facture avec un escompte (entrepreneur)
La facture avec un escompte sera visible dans la liste de paiement. L'escompte est indiqué en vert si la date d'expiration n'a pas encore été dépassée. Si tel est le cas, l'escompte est en rouge. Il reste possible de payer avec l'escompte.
Dans le fichier de paiement provisoire, vous pouvez vérifier par facture (au verso) si la réduction de paiement (BK) doit encore être appliquée ou non. Par défaut, cela est activé avec un paiement avant la date d'échéance. Le montant que vous voyez ici se trouvera également dans le fichier de paiement SEPA pouvant être chargé à la banque.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article