Sachez que votre comptable doit d'abord activer une option qui vous permet de payer les déclarations de TVA à votre défaveur via la liste de paiement. En effet, il est alors extrêmement important que le comptable contrôle correctement les soldes des déclarations de TVA et les paiements que vous avez déjà effectués et qu'il les fasse correspondre avec les avances ou soldes éventuels en votre faveur. Par ailleurs, seul le comptable est habilité à arrondir manuellement les paiements de TVA.
Si vous voulez vérifier si votre comptable a activé cette option pour vous, cliquez le bouton en haut à gauche pour faire apparaître le menu latéral, puis cliquez sur "Mon domaine". Ensuite, cliquez sur le nom de l'administration, c'est-à-dire le nom de votre entreprise. Sous l'onglet "Impôts", vous verrez l'option "Reprendre la déclaration de TVA dans la liste de paiement". Si une coche est présente, vous pourrez dorénavant payer les déclarations de TVA via Yuki.
Si vous vous avez un abonnement Small ou supérieure, vous pouvez accéder à la liste de paiement via la section Banque dans Yuki.
Si vous avez été désigné en tant que propriétaire du domaine, vous avez la possibilité d'accéder aux paramètres de la liste de paiement. Là, vous pouvez par exemple choisir de travailler avec un niveau intermédiaire bloqué.
L'ecran suivant sera ouvert:
Si vous utilisez le niveau intermédiaire bloqué, vous pouvez choisir que les déclarations de TVA doivent d'abord être approuvées par exemple par la direction avant que l'employé financier puisse les payer via la liste de paiement.
Dans la liste des paiements, vous cochez la déclaration de TVA que vous voulez payer, vous choisissez un compte bancaire à partir duquel vous voulez initier le paiement et vous cliquez sur "Préparer le paiement".
Vous remarquerez qu'au premier paiement d'une déclaration de TVA via Yuki, vous devez entrer et approuver vous-même le compte bancaire du destinataire. Il s'agit d'un mécanisme de sécurité qui vous permet d'être sûr de payer sur le bon compte bancaire.
De plus, vous verrez que Yuki remplira automatiquement un message structuré, qui sera utilisé par le gouvernement pour lier votre paiement à votre numéro d'entreprise. Veillez donc à ne pas l'oublier !
Enfin, toutes les autres fonctionnalités de la liste des paiements fonctionnent de la même manière que le paiement des factures. Par exemple, vous pouvez saisir une date mémo sous "Exécuter le" afin que le paiement soit débité de votre compte bancaire ultérieurement.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Confirmer", téléchargez le fichier et importez-le dans votre environnement bancaire.
Et voilà, votre déclaration de TVA est maintenant payée !
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article