ING Business Connect

Modifié le  Mer, 13 Mars à 11:03 H

Yuki a développé un service en partenariat avec ING pour faciliter la mise à jour quotidienne de vos comptes. Chaque matin, Yuki collecte les dernières transactions bancaires auprès de la banque en votre nom, les prépare pour le traitement par le back-office. 


Qu'est ce que c'est?

  • Les relevés de compte peuvent être chargés automatiquement dans Yuki quotidiennement. Cela signifie que pour ces comptes, vous n'aurez  besoin d'intervention d'aucun tiers pour mettre à jour les relevés quotidiennement et les charger dans Yuki.
  • Lors de l'utilisation de la fonctionnalité de paiement, le client n'a plus besoin de télécharger ses fichiers de paiement générés dans Yuki, puis de les charger dans ING HomeBank. Dès qu'un fichier de paiement a été créé dans Yuki, le client peut opter pour l'option «Fournir à la banque» et le fichier de paiement est entièrement préparé dans l'environnement en ligne ING.
  • Vous pouvez ensuite cliquer sur "Daily banking" pour la création de fichier de paiement dans votre Business'Bank via le menu. À partir de là, accédez au bon compte et cliquez sur "Fichiers de paiement". Les fichiers se trouvent sous "Enveloppes à signer". Pour terminer ce processus, vous avez besoin d’un ING Card Reader. (https://www.ing.be/fr/business/daily-banking/cards-and-payments/xml-upload)

Signature des mandats


  • Le lien peut être demandé pour la réception des relevés et/ou pour la fourniture des fichiers de paiement (voir pièce jointe). Ceux-ci doivent être remplis et signés par le gestionnaire du compte bancaire. 
  • Sous le point 3, cochez la case autorisant la mise en place du lien.



  • Le mandat signé doit être envoyé par e-mail à support@yuki.be.
  • La mise en place du lien est effectuée par ING et peut prendre plusieurs semaines.


Activation de fonctionnalités dans Yuki :
  • La fonctionnalité ING Business Connect doit également être activée dans le domaine. Cela peut être effectué par un employé du back-office via les fonctionnalités du comptable.



  • Une fois que la fonctionnalité est activée, l'option "Autoriser la transmission des fichiers de paiement" apparaîtra sur le compte ING, et devra être cochée. Cela sera nécessaire lors de l'utilisation du lien pour les fichiers de paiement.





Important !


L'entrepreneur doit posséder un compte bancaire professionnel ING, pour lequel ING demande une cotisation annuelle de 50 EUR. ING offre les avantages suivants avec cela :

  • Possibilité de fournir des fichiers de paiement ; 
  • Possibilité de récupérer quotidiennement des fichiers bancaires CODA.


L'option Business'Bank Premium, disponible dans Business'Bank, doit également être activée



Résiliation de la liaison


Pour mettre fin à la liaison, il est également nécessaire de signer les mandats en pièce jointe. Cochez la case sous le point 3 pour indiquer que l'abonnement peut être supprimé (page 2).


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