Pour vérifier les encodages effectués au cours d'un mois, une période ou une année de manière très simple, vous pouvez utiliser la synthèse des contrôles que vous pouvez trouver dans le back-office sous Actions> Contrôles des encodages.
Ici, vous obtenez un aperçu de toutes les écritures encore à vérifier par agenda avec un exemple du document d'accompagnement à droite.
Si une facture comporte plusieurs pages, vous pouvez faire défiler jusqu'à un maximum de huit pages depuis cet écran. Un document dans votre comptabilité contient plus de huit pages ? Vous pouvez alors consulter le fichier complet via le visualiseur PDF. Vous pouvez également y visualiser des factures au format JPG dont les pages ont été scannées une par une.
Grâce aux différents filtres, vous pouvez contrôler toutes les écritures, uniquement les écritures automatiques de Yuki, ou les transactions traitées manuellement par les collaborateurs.
Un conseil utile est de filtrer uniquement les écritures non vérifiées. Celles qui ont déjà été contrôlées ne seront pas visibles, et dès que vous cochez un document comme contrôlé, il disparaîtra de la liste pour que vous puissiez passer directement au suivant. Toutes les écritures contrôlées peuvent toujours être retrouvées via les filtres en haut de l'écran.
Par période, un maximum de 500 lignes de transaction est affiché par défaut. Vous pouvez naviguer entre les différentes pages dans l’aperçu afin de pouvoir contrôler toutes les écritures.
Modifier l'encodage
Si une facture déjà vérifiée est modifiée, Yuki supprimera automatiquement la coche dans l’aperçu de contrôle. Cette ligne sera alors marquée en jaune pour indiquer clairement que l’écriture a déjà été vérifiée, mais a été modifiée par la suite.
Imprimer les journaux
Vous pouvez également imprimer des fichiers PDF de tous vos journaux. Sélectionnez la bonne période, choisissez votre journal et cliquez sur le bouton PDF. En cliquant ensuite sur le bouton Liste, vous pouvez à nouveau faire apparaître l’aperçu de contrôle.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article