Bloquer et clôturer une administration

Modifié le  Mar, 11 Avr., 2023 à 4:35 H

Vous avez la possibilité de bloquer une administration jusqu'à une certaine date, de sorte qu'aucune transaction (y compris automatique) ne puisse être traitée qui entraînent des réservations avant ou à cette date.


Il y a plusieurs possibilités pour bloquer un administration: 

  • via Paramètres, vous pouvez choisir Bloquer dans la section Domaine.


  • Seul un utilisateur ayant le rôle «Contrôleur back office du portail», «Contrôleur back office» du domaine ou le rôle «Comptable externe» peut bloquer ou fermer une administration.
  • L'utilisateur configuré en tant que contrôleur de back-office peut fermer ou bloquer une administration directement à partir de la balance de vérification et de balance.


Bloquer et clôturer



Ici, vous indiquez quelle administration vous souhaitez bloquer, en cas d'administrations multiples dans le domaine, choisissez d'abord l'administration et entrez le dernier jour de la période que vous allez vérifier, par exemple 31-12-2018.


Bloquer versus Clôturer

Lorsque l'administration est bloquée jusqu'à une certaine date, seul le contrôleur Back Office du domaine peut apporter des modifications en vue de la clôture de l'exercice. Le responsable back office et Yuki (réservations automatiques) ne peuvent plus réserver avant la date fixée et / ou n'apporter aucune modification.

Lorsque l'administration est clôturée jusqu'à une certaine date, personne ne peut réserver ou apporter des modifications.



Le blocage peut être supprimé en entrant une date antérieure ou en supprimant complètement la date.



 

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