Comment protéger un domaine pour les employés du portail?

Modifié le  Mar, 4 Janv., 2022 à 3:45 H

Grâce aux paramètres d'un domaine, un utilisateur doté du rôle «Administrateur de portail» peut bloquer l'accès à un domaine.


L’écran permettant de modifier les paramètres d’un domaine s’ouvre comme suit:

  • automatiquement et directement après la création d'un nouveau domaine ou
  • Cliquez sur Gestion et ensuite sur Domaine. Dans la vue d'ensemble des domaines, cliquez sur le nom d'un domaine.


L'écran suivant sera ouvert:


Vous pouvez bloquer l'accès à un domaine ici en cliquant sur le bouton Modifier.


Bloquer l'accès au domaine

En pratique, l'accès n'est bloqué que si le domaine contient des informations confidentielles qui ne sont pas destinées aux employés du bureau. Des exemples de cela sont les domaines des partenaires eux-mêmes, l'administration du bureau ou des domaines sensibles publics.


Dans ce cas, vous sélectionnez Employés dans une fonction de domaine BO dans Accès BO, puis dans Responsable BO ou Contrôleur BO, sélectionnez le nom de l'employé qui est le seul employé ayant accès au domaine.



Cependant, tous les utilisateurs dotés du rôle "Administrateur de portail" peuvent (temporairement) ouvrir à nouveau ce domaine.



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