Modifier le contrat

Modifié le  Wed, 13 Jul 2022 sur 04:51 PM

Toutes les données d'un contrat, telles que les données du contrat, les informations sur la facture et les lignes de facturation, peuvent être modifiées à tout moment si nécessaire. Une fois qu'une première facture a été générée, il n'est plus possible de modifier la relation et/ou la fréquence. 


Après avoir sauvegardé les modifications, la prochaine facture périodique sera préparée par Yuki selon les paramètres du contrat saisi à ce moment-là. 


Ouvrez Ventes dans la barre de navigation, cliquez sur Contrats, puis sélectionnez l'aperçu des contrats actifs dans le menu déroulant de l'écran qui s'ouvre.


L'écran suivant s'ouvrira :



Cliquez dans l'aperçu sur l'objet du contrat actif que vous souhaitez modifier puis, dans l'écran qui s'ouvre maintenant, sur le bouton avec les trois points. L'écran suivant s'ouvrira :


Cliquez sur l'option Modifier et modifiez les données pertinentes dans l'écran qui s'ouvre. Ici, vous avez la possibilité de modifier le contrat, par exemple en ajustant les informations de la facture.


En cliquant sur le bouton SAUVEGARDER, le contrat sera à nouveau enregistré comme contrat actif (dans l'aperçu "Contrats actifs").

Vous pouvez également résilier le contrat à partir de cet écran en saisissant une date de fin sous Détails du contrat. La nouvelle date de fin de contrat est immédiatement affichée dans l'aperçu des contrats actifs et sur la chronologie du contrat concerné.




Le contrat résilié disparaît de l'aperçu des contrats actifs dès que la date de fin de contrat est passée. Vous trouverez ensuite le contrat dans l'aperçu "Contrats inactifs". Le calendrier d'un contrat résilié ne sera plus indiqué une fois que la date de fin du contrat aura été atteinte.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article