Aperçus des contrats

Modifié le  Mar, 26 Avr., 2022 à 11:07 H

Dans Yuki, vous pouvez consulter différents aperçus des contrats en cliquant sur Ventes dans la barre de navigation, puis sur Contrats. Dans le menu déroulant, vous pouvez voir les aperçus ci-dessous :

 


Dans tous les aperçus ci-dessus, vous pouvez voir les détails du contrat ou de la relation. Vous pouvez le faire en passant votre souris sur la ligne du contrat concerné, puis en sélectionnant l'option à la fin via le bouton avec les trois petits points. 


Contrats Brouillons 

Dans cet aperçu, vous trouverez tous les contrats brouillons qui ont été créées dont les factures périodiques n'ont pas encore été envoyées à vos clients.


Les paramètres d'un contrat brouillon ne sont pas encore définitifs. Par conséquent, Yuki ne prépare pas encore de factures periodique. Ces contrats Brouillon peuvent encore être ajustés et sauvegardés à nouveau. Tous les contrats brouillons peuvent également être trouvés dans les archives sous le classeur Ventes, onglet Contrats. 


À partir de cet écran, un utilisateur peut modifier, traiter et/ou supprimer une facture brouillon. 


Modifier un contrat brouillon

Cliquez dans la liste du travail du contrat brouillon que vous voulez modifier avant de le traiter par exemple. L'écran suivant s'ouvre :



Après avoir modifié les données du contrat brouillon, celui-ci peut être à nouveau sauvegardé en tant que contrat brouillon en cliquant sur le bouton Sauvegarder en tant que brouillon (dans la liste de travail 'Brouillons') ou traité en cliquant sur le bouton Traiter (dans la liste de travail 'Contrats actifs' ou 'Contrats futurs').


Traiter ou supprimer les contrats brouillons

Sélectionnez dans la liste de travail  les contrats brouillons que vous souhaitez traiter. Cliquez ensuite sur le bouton Terminer ou Supprimer



Les contrats terminés disparaissent de la liste de travail "Brouillons" et (en fonction de la date de début du contrat saisie) ils se retrouvent dans la liste de travail "Contrats actifs" ou "Contrats futurs".


Pour supprimer un contrat, passez votre souris sur la ligne du contrat en question et utilisez le bouton avec les trois petits points à droite pour sélectionner Supprimer dans le menu déroulant.


Tous les contrats

Dans cet aperçu, vous pouvez trouver tous les contrats.


Contrats actifs 

Cet aperçu contient tous les contrats actifs. Les paramètres d'un contrat sont actuellement actifs. La date de début du contrat est passée, donc Yuki préparera la facture périodique selon la fréquence fixée.. La date de fin du contrat n'a pas encore été atteinte.


À partir de cet écran, un utilisateur peut

  • Pour activez ou désactivez le traitement automatique des factures :

Sélectionnez dans la liste de travail les contrats actifs pour lesquels vous souhaitez activer ou désactiver le traitement automatique de la facture périodique préparée. Cliquez ensuite sur le bouton Activer le traitement automatique ou Désactiver le traitement automatique.

Vous pouvez également activer ou désactiver cette fonction pour une facture périodique en déplaçant votre souris sur la ligne du contrat concerné, puis en cliquant sur le bouton avec les trois points à la fin de la ligne.

Il est également possible de filtrer sur les contrats Débutés/terminés ou créés après et avant une certaine date.  



Contrats terminés

Les contrats affichés ici sont ceux qui sont arrivés à échéance et dont la date de fin se situe dans la période sélectionnée.


Contrats futurs 

Cette vue d'ensemble comprend tous les contrats futurs dont les paramètres ne sont pas encore actifs. Dès que la date de début du contrat est passée, Yuki commencera à préparer les factures périodiques selon la fréquence fixée.


Tous les contrats futurs peuvent également être trouvés dans les archives via le classeur Ventes, onglet Contrats. 


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article