Grouper par compte de contrepartie

Modifié le  Wed, 06 Sep 2023 sur 02:36 PM

La fonctionnalité  Grouper par compte de contrepartie fonctionne de la même manière que le traitement par lots, mais toutes les transactions sont déjà regroupées en fonction du compte de contrepartie.


Accédez aux transactions bancaires à traiter dans le flux de travail, puis cliquez sur Grouper par compte de contrepartie.



Cet aperçu présente une liste de tous les comptes de contrepartie et le nombre de transactions bancaires de ce compte de contrepartie. Assurez-vous que seules les transactions avec le statut de back-office Ouvert sont affichées!


Pour continuer le traitement, cliquez sur le signe supérieur à pour un compte de contrepartie.



Dans la section supérieure (Chercher), Yuki a déjà entré une partie des critères (compte de contrepartie), mais vous pouvez commencer à chercher plus spécifiquement certaines transactions. Par exemple, seuls ceux qui ont été payés (Retiré). Il est également conseillé de filtrer uniquement les transactions avec le statut de back office Ouvert!

En bas de l'écran, les résultats s'affichent avec les transactions répondant aux critères.



Sous Remplacer, entrez le compte du grand livre (avec ou sans TVA) et le contact. En cochant sur Terminer, les transactions sont transférées (sans rester dans le flux de travail). Vous pouvez également indiquer si ces transactions bancaires seront traitées automatiquement par Yuki à l'avenir en créant une règle de reconnaissance pour celles-ci.


S'il est décidé de créer une règle de reconnaissance sans cocher Terminer, Yuki ne fera que suggérer le compte du grand livre afin qu'il soit toujours terminé manuellement. Pour promouvoir l'automatisation, nous vous recommandons de cocher Terminer!


Cherche (critères)

  • Compte du grand livre: toutes les transactions bancaires enregistrées sur ce compte général.
  • Contact: Toutes les transactions bancaires liées à cette relation.
  • Compte bancaire personnel: Indiquez ici si la transaction doit provenir d'un compte bancaire spécifique ou en espèces. Si vous laissez ce champ vide, la transaction peut provenir de tous les comptes et serres.
  • A partir de date ... au ...: spécifiez ici dans quelles limites une date doit se situer.
  • A partir de montant ... à ...: Indiquez ici les limites dans lesquelles le montant doit être. Ces montants sont toujours positifs.
  • Description: comme critère, vous pouvez rechercher des mots-clés à partir de la description. Par défaut, la description contient le mot saisi tel que vous le définissez dans le critère. Les parties d'un mot de la description sont également reconnues de cette manière.
  • Compte de contrepartie: Il s'agit du numéro de compte bancaire de la contrepartie (qui paie ou reçoit de).
  • Nom du compte de contrepartie: Il s'agit du nom de la contrepartie (client ou fournisseur).
  • Type: Ce sont des types de transactions qui sont déjà donnés par la banque dans le relevé. Des exemples de types sont: frais bancaires, recouvrement, etc.
  • Retiré / Déposé: Indique si la transaction est payée ou reçue.
  • Statut du back-office: toutes les règles d’états bancaires ouverts, toutes les règles d’instruction en attente ou toutes les règles d’instruction.




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