Niveaux d'accès aux projets

Modifié le  Thu, 16 Sep 2021 sur 08:25 AM

Niveaux d'accès 


Les projets ne sont pas relevant pour tous les utilisateurs. Pour cette raison, Yuki permet de gérer les accès par Projet afin de limiter le contenu (documents, transactions, e-mail, tâches, etc.) à certains groupes d'utilisateurs. Si un utilisateur n'a pas d'accès à un certain Projet, celui-ci ne pourra pas le retrouver dans Yuki. 


  • Tous les utilisateurs: Ce sont tous les utilisateurs ayant accès au domaine. Tout le monde peut donc consulter ce Projet et ses données.
  • Tous les employés: Seuls les utilisateurs également créés en tant qu'employés peuvent consulter ce Projet.
  • Direction: Seuls les utilisateurs ayant le rôle de "direction" peuvent consulter ce Projet.
  • Gestionnaire + Membres: Il s'agit du rôle le plus spécifique car nous pouvons sélectionner ici les personnes qui peuvent consulter le Projet. Le responsable est toujours la personne qui a créé le Projet, bien que cela puisse être ajusté par la suite. Les membres sont entrés par le gestionnaire et doivent être scindés via un ";".

Par exemple: Aïcha; Roxanne; Ariane


Le gestionnaire et les membres (dans ce cas, Aïcha, Roxanne et Ariane) auront accès au Projet correspondant.


Règles 

  1. Les données/paramètres d'un Projet peuvent uniquement être adaptées par le gestionnaire. Les personnes ayant accès peuvent consulter et ajuster le contenu mais pas les paramètres. 
  2. Le niveau d'accès du Projet écrase les niveaux accès aux éléments qui sont repris dans le Projet. Ceci implique que tous les utilisateurs ayant un accès à un certain Projet, ont accès à l'ensemble du contenu du Projet, indépendamment des accès paramétrés aux niveau de ce contenu. Attention, ceci est également d'application pour les document ayant un label "privé" (si ceux-ci sont repris dans un Projet, ils seront accessible aux utilisateur du Projet, même s'ils ont le label privé. 
  3. Si le gestionnaire n'est plus un utilisateurs actif, les droits seront automatiquement transmis à tous les utilisateurs ayant un rôle de "Direction" ainsi qu'au propriétaire du domaine. 
  4. Les Projets sont accessibles à tout moment par les utilisateurs ayant un rôle de direction pour l’administration en question.


Accès aux chiffres


Lorsqu'un utilisateur a accès au Projet, celui-ci a également accès aux chiffres financiers du Projet, indépendamment du rôle de cet utilisateur. Ceci peut être utilisé afin de donner accès à une partie limitée des chiffres à certains utilisateurs, sans leur donner accès à l'ensemble du coté financier de l'administration. 



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