Niveaux d'accès
Les projets ne sont pas relevant pour tous les utilisateurs. Pour cette raison, Yuki permet de gérer les accès par Projet afin de limiter le contenu (documents, transactions, e-mail, tâches, etc.) à certains groupes d'utilisateurs. Si un utilisateur n'a pas d'accès à un certain Projet, celui-ci ne pourra pas le retrouver dans Yuki.
- Tous les utilisateurs: Ce sont tous les utilisateurs ayant accès au domaine. Tout le monde peut donc consulter ce Projet et ses données.
- Tous les employés: Seuls les utilisateurs également créés en tant qu'employés peuvent consulter ce Projet.
- Direction: Seuls les utilisateurs ayant le rôle de "direction" peuvent consulter ce Projet.
- Gestionnaire + Membres: Il s'agit du rôle le plus spécifique car nous pouvons sélectionner ici les personnes qui peuvent consulter le Projet. Le responsable est toujours la personne qui a créé le Projet, bien que cela puisse être ajusté par la suite. Les membres sont entrés par le gestionnaire et doivent être scindés via un ";".
Par exemple: Aïcha; Roxanne; Ariane
Le gestionnaire et les membres (dans ce cas, Aïcha, Roxanne et Ariane) auront accès au Projet correspondant.
Règles
- Les données/paramètres d'un Projet peuvent uniquement être adaptées par le gestionnaire. Les personnes ayant accès peuvent consulter et ajuster le contenu mais pas les paramètres.
- Le niveau d'accès du Projet écrase les niveaux accès aux éléments qui sont repris dans le Projet. Ceci implique que tous les utilisateurs ayant un accès à un certain Projet, ont accès à l'ensemble du contenu du Projet, indépendamment des accès paramétrés aux niveau de ce contenu. Attention, ceci est également d'application pour les document ayant un label "privé" (si ceux-ci sont repris dans un Projet, ils seront accessible aux utilisateur du Projet, même s'ils ont le label privé.
- Si le gestionnaire n'est plus un utilisateurs actif, les droits seront automatiquement transmis à tous les utilisateurs ayant un rôle de "Direction" ainsi qu'au propriétaire du domaine.
- Les Projets sont accessibles à tout moment par les utilisateurs ayant un rôle de direction pour l’administration en question.
Accès aux chiffres
Lorsqu'un utilisateur a accès au Projet, celui-ci a également accès aux chiffres financiers du Projet, indépendamment du rôle de cet utilisateur. Ceci peut être utilisé afin de donner accès à une partie limitée des chiffres à certains utilisateurs, sans leur donner accès à l'ensemble du coté financier de l'administration.
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