Données non liées à un projet

Modifié le  Thu, 04 May 2023 sur 02:29 PM

La synthèse Non liée ou "Chiffre d'affaires non lié au Project" affiche tous les documents et toutes les transactions qui ne sont pas encore liés à un projet.

Vous pouvez également lier des documents (factures d'achat et de vente) et des transactions bancaires ne figurant pas dans cet aperçu à un projet via le compte du grand livre.


Allez dans le menu Projet, puis cliquez sur Sans lien sur le côté gauche de votre écran. L’écran suivant s'ouvrira


  1. Sélectionnez ici la période pour laquelle vous souhaitez afficher les détails financiers.
  2. Cliquez sur le bouton chercher pour rechercher un document ou une transaction à associer par objet, par relation, par numéro de facture ou par compte du grand livre.
  3. Permet d'afficher ou non un aperçu de l'écran du document sélectionné.
  4. Basculez entre l'affichage de tous les documents et transactions à lier, les Recettes et frais(comptes liés aux coûts d'exploitation) ou la marge brute (chiffre d'affaires et prix de revient des comptes liés au chiffre d'affaires).
  5. Affichez les documents et les transactions à associer à une administration donnée ou à toutes les administrations du domaine.
  6. Téléchargez la vue d'ensemble présentée sous forme de fichier CSV (Excel).
  7. Imprimez l'écran montré.


Lier un document ou une transaction

Pour lier un document ou une transaction à un projet, cliquez sur l'icône Lier les documents située derrière la ligne correspondante.



Chaque utilisateur peut uniquement lier un document ou une transaction à un projet auquel il a accès.


La liste des projets en cours apparaît. Dans cette liste de projets ouverts, sélectionnez le projet auquel vous souhaitez lier le document ou la transaction. Le document ou la transaction pertinent disparaît maintenant de la vue d'ensemble des documents et des transactions non liés.


Seuls les utilisateurs dotés de droits financiers ("Administration financière" et "Comptable externe") et les utilisateurs dotés du rôle "Back office" peuvent transférer un document ou une transaction lié vers un autre projet ou les transactions d'une facture à lier (achat et vente). ) Divisez et créez des liens vers différents projets en cliquant sur l’icône Lier / modifier les transactions située derrière la ligne.



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