L'utilisation de Yuki domiciliation est possible à partir de l'abonnement large.
ll est important que le numéro IBAN de la relation soit entré avant la création du mandat. Pour ce faire, allez au contact et sélectionnez "Comptes bancaires" dans la partie gauche de votre écran. N'oubliez pas d'entrer le BIC. Pour créer un mandat pour la relation, choisissez "Mandat de prélèvement" sur la fiche contact. Lorsque vous cliquez sur le "+", vous verrez l'écran suivant
Tous les champs sont obligatoires.
Champs d'introduction
- Entreprise (facultatif)
- Ce champ n'est visible que lorsqu'il y a plusieurs administrations dans un domaine
- Contact
- Sélectionnez ici le nom de contact l'entreprise ou le particulier) que vous souhaitez domicilier
- Remarque: en partant de la fiche du contact, la relation est renseignée immédiatement. Toutefois, si vous travaillez via "Banque" - "Domicilier" - "Enregistrer" - "+", vous devez entrer le contact vous-même.
- IBAN
- Si un numéro IBAN n'est pas encore connu, vous devez d'abord l'enregistrer pour cette relation, comme indiqué ci-dessus.
- Remarque: si plusieurs numéros IBAN ont été enregistrés, vous pouvez choisir le numéro IBAN pour lequel vous souhaitez créer le mandat
- Référence
- Vous pouvez l'assigner vous-même. Cependant, Yuki vous facilite la tâche en faisant déjà une proposition. La référence doit remplir les conditions suivantes:
- Elle doit etre exclusivement liée à l'ID du domicilié
- Elle ne peut compter plus de 35 positions
- Elle se compose de lettres et / ou de chiffres (alphanumériques)
- Si vous utilisez les prélèvements automatiques depuis plus longtemps et que vous allez maintenant les gérer en Yuki, vous devez utiliser la référence indiquée sur l'autorisation initiale.
- Description
- Champ libre
- Pour un mandat existant, vous devez utiliser la description indiquée sur le mandat original ici.
- Attention! Sans description, vous ne pouvez pas créer de fichier PDF du mandat
- Type
- Choisissez parmi l'une des quatre mandats différents
- Mandat SEPA général unique
- Mandat SEPA général récurrent
- Mandat SEPA entreprises unique
- Mandat SEPA entreprises récurrent
- Statut du mandat
- Si un mandat SEPA récurrent a été choisie, les choix suivants seront disponibles dans le champ.
- Première utilisation
- Récurrent
- Si le premier prélèvement automatique est effectué avec le mandat SEPA récurrent, il est possible de choisir Première utilisation
- Date de début
- La date de début ne peut jamais être postérieure au premier ordre de prélèvement.
- La date de début est la date à laquelle la relation a signé le mandat. La saisie de la date de début n’est donc utile que si vous avez déjà reçu le mandat signée de la relation.
- Date de fin
- Entrez la date de fin si vous la connaissez. Si la date de fin est inconnue, le champ peut rester vide.
- Document
- Vous pouvez télécharger un mandat signée par la relation et la lier à l'autorisation dans Yuki.
- Lorsque le mandat est enregistré, un PDF est créé. Ce fichier PDF contient les informations nécessaires pour envoyer le mandat à la relation pour qu'elle le signe.
Le mandat signé par la relation peut ensuite être envoyé à la banque. Lorsque les mandats sont en ordre, il est possible de domicilier des factures.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article