Incohérence 54 - Transactions où le pourcentage professionnel n'a pas été appliqué

Modifié le  Lun, 7 Oct. à 12:12 H

Pour présenter un tableau fiscal correct dans notre logiciel, nous avons ajouté l'incohérence 54 comme mesure de sécurité. Ce contrôle affiche toutes les transactions sur les comptes de charges, de produits et d'investissements qui auraient dû inclure un pourcentage professionnel, mais où, pour diverses raisons, cela n'a pas été enregistré. Dans le domaine, cliquez sur le triangle rouge de l'incohérence ou accédez aux Incohérences via le Backoffice.

Si une incohérence est détectée, Yuki indiquera le nombre d'écritures concernées.


Vous pouvez cliquer sur le nombre afin de voir sur quelles écritures le pourcentage n'a pas été appliqué.


Vous pouvez résoudre cette incohérence en cliquant sur la Description de la transaction et en la traitant à nouveau. Le processus de retraitement variera en fonction du type de document. Il est important de vérifier si le pourcentage professionnel utilisé lors de la saisie initiale est toujours le même. Si ce paramètre a changé, Yuki pourrait ne pas autoriser le retraitement, car cela pourrait avoir un impact sur la TVA.


Vous pouvez retraiter les factures d'achat ainsi que les factures de vente transmises ou téléchargées en cliquant sur le bouton de retraitement dans l'écran de comptabilisation.


Pour les factures de vente créées dans Yuki, vous pouvez ajuster un compte général via les traitements de facturation (sans impact sur la TVA) et ensuite le remettre sur le bon compte général. L'ensemble de l'écriture tiendra désormais compte du pourcentage professionnel. 


Dans les operations diverses manuellement comptabilisées affectées, vous devez supprimer une ligne de transaction de l'écriture et la comptabiliser à nouveau. L'ensemble de l'écriture sera alors correct concernant le pourcentage professionnel à enregistrer.


  • L'écriture automatique de résultat sera modifiée en cas de changement du résultat par la création d'une nouvelle écriture sur un compte de classe 6 ou 7.
  • Les divers postes automatiquement créés doivent être supprimés et recréés.


Les transactions bancaires et de caisse peuvent être retraitées en modifiant temporairement le compte général, puis en le réajustant sur le compte correct.










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