Le serveur de messagerie de Microsoft a cessé, depuis le 16 septembre 2024, de prendre en charge les paramètres de messagerie utilisés pour l'envoi des factures de vente. À partir de maintenant, il n'est plus possible d'envoyer des factures de vente depuis Yuki en utilisant votre adresse e-mail Microsoft via votre propre serveur SMTP. Microsoft a mis en œuvre un changement général inattendu, ce qui rend cette fonctionnalité non prise en charge.
Dans votre domaine, il semble que les factures de vente aient été envoyées. Cependant, celles-ci ne sont pas parvenues aux clients concernés. Il est donc très important de modifier vos paramètres de messagerie et de renvoyer les factures de vente émises depuis le 16 septembre 2024. Nous vous expliquons cela plus en détail ci-dessous.
Modifier les paramètres de messagerie
Ouvrez les paramètres de votre domaine en cliquant sur l'icône Paramètres dans la barre de navigation, puis dans l'écran qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres de vente.
L'écran suivant s'ouvrira, où vous pourrez cliquer sur Options d'envoi d'e-mails pour modifier vos paramètres de messagerie.
Changez la méthode d'envoi de "Envoyez vos e-mails via votre propre serveur SMTP" à "Envoyez vos e-mails via le serveur Yuki". Vos e-mails, y compris les factures de vente, seront désormais envoyés par défaut via le serveur virtuel de Yuki, qui prend toujours en charge les serveurs de messagerie Microsoft.
Pour éviter que les e-mails envoyés ne se retrouvent dans le dossier « spam » du destinataire ou ne soient pas acceptés, Yuki recommande de contacter le fournisseur d'hébergement de votre domaine (site web) ou votre administrateur informatique, afin de demander la configuration des bons enregistrements DNS sur votre propre serveur de messagerie.
Vous trouverez les enregistrements DNS corrects pour votre adresse e-mail en cliquant sur la flèche noire.
Lorsque votre fournisseur de messagerie n'autorise pas Yuki à envoyer des e-mails en leur nom pour des raisons de sécurité, Yuki utilisera l'adresse e-mail suivante : mail@yukiworks.nl. Si le client répond à l'e-mail, la réponse sera néanmoins reçue sur l'adresse e-mail propre à son fournisseur.
ATTENTION !
Dans vos paramètres de vente, le point deviendra vert (statut de la configuration des e-mails) après que vous ayez demandé à votre fournisseur d'hébergement de configurer les enregistrements DNS corrects (serveur de messagerie de Yuki).
Renvoi des factures de vente
Après avoir ajusté les paramètres de messagerie, les nouvelles factures de vente créées arriveront bien chez les clients. Vous devrez renvoyer les factures de vente à partir du 16/09/2024.
Ouvrez l'environnement de vente de votre domaine en cliquant sur l'icône Vente dans la barre de navigation, puis cliquez sur Facture.
Déplacez votre souris au-dessus de la ligne de la facture concernée, cliquez sur le bouton avec les trois points, puis sélectionnez Envoyer par e-mail.
Dans l'écran suivant, renvoyez les factures de vente en cliquant sur le bouton Envoyer.