Lucy pour comptables - Créer un client

Modifié le  Mar, 14 Janv. à 3:15 H

Tout utilisateur ayant accès à l'environnement Lucy a la possibilité d'ajouter des clients en cliquant sur le bouton "+ Nouveau client".



L'écran suivant s'ouvrira, vous permettant d'ajouter toutes les informations relatives au client. Vous pouvez effectuer une recherche par nom ou par numéro de TVA, ces données étant reliées au BCE (Banque-Carrefour des Entreprises). Lors de la sélection d'un client, Lucy complétera automatiquement les autres champs avec les informations extraites du BCE.



En cliquant sur 'Suivant' en bas à droite, vous accédez à l'écran suivant où vous avez la possibilité de saisir les informations du client. Cela ne donne pas encore un accès immédiat au client, mais il est bien lié au dossier.


L'étape suivante affiche un résumé où vous avez l'option de créer le client.



Une fois qu'un client est créé, il apparaît dans l'aperçu avec le statut "Créé". À partir de l'écran suivant, vous aurez la possibilité de :

  • Établir une connexion avec le logiciel de comptabilité via Intégrations, afin que les documents puissent être envoyés à ce logiciel. Il est possible de se connecter à un seul logiciel de comptabilité.
  • Configurer l'adresse e-mail du logiciel de comptabilité et activer l'envoi des documents au format UBL, si cette option est disponible. 



Si votre environnement Lucy est connecté à votre logiciel de comptabilité via API, vous pouvez sélectionner le dossier avec lequel la connexion doit être établie.




  • Vous pouvez inviter le client à accorder l'accès, et depuis cet aperçu, vous avez la possibilité d'activer Peppol via Lucy pour la réception et/ou l'envoi de factures. 


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article