Complétude de la banque

Modifié le  Mer, 29 Mars, 2023 à 3:47 H

Yuki effectue un contrôle mensuel pour voir si la banque est à jour. Si des choses manquent, Yuki l'indiquera dans un rapport d'audit. Ce rapport se trouve sous le Courrier Yuki et peut être utilisé pour compléter l’administration.



Un exemple d'un tel rapport d'audit:



Le rapport peut contenir trois rapports:


Solde d'ouverture inconnu: Yuki ne connaît pas le solde d'un compte bancaire au début de l'exercice


Transactions bancaires manquantes: les relevés quotidiens ne figurent pas dans la série de relevés que nous avons reçus de votre part


Le compte bancaire n'a pas été mis à jour: vous n'avez soumis aucun nouveau relevé depuis un certain temps.



Que peut-on faire pour rendre l'administration  à nouveau complète?


Le solde d'ouverture est manquant

Si le rapport indique que le solde d'ouverture est manquant, cela signifie que le premier extrait dans Yuki indiquait un solde d'ouverture. Toutefois, il n’est pas possible de vérifier si ce solde correspondait également au solde correct au début de l’exercice.


Relevés quotidiens manquants

Des extraits manquants existent si deux extraits consécutifs ne correspondent pas. Le rapport indique à partir de quelle date à quelle date il n'y a pas de transactions. Ceux-ci doivent être fournis.


Extraits non livrés pendant un certain temps

S'il n'y a eu aucune transaction bancaire depuis lors, vous pouvez ignorer ce message



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article