Réévaluation des devises étrangères

Modifié le  Tue, 02 May 2023 sur 02:59 PM

Le solde d'un compte en devise étrangère peut facilement être réévalué dans Yuki. L'aperçu des transactions du compte du grand livre en devise étrangère peut être ouvert via la balance de vérification. Ici, le bouton Réévaluer est disponible dans la barre des tâches grise.


Lorsque la réévaluation est choisie, une autre boîte de dialogue s'ouvre. La date de réévaluation est la date de fin de la période sélectionnée dans la synthèse des transactions. Le solde en devise étrangère est converti avec le taux de change connu à cette date. Lorsque vous choisissez "OK", un article diversifié est créé qui corrige le solde (en devise standard) tel qu'il est connu à ce moment-là sur le solde en fonction du taux de change connu à la date donnée.



Lorsque la réévaluation est choisie, une autre boîte de dialogue s'ouvre. La date de réévaluation est la date de fin de la période sélectionnée dans la synthèse des transactions. Le solde en devise étrangère est converti avec le taux de change connu à cette date. Lorsque vous choisissez "OK", une opération diverse est créé qui corrige le solde (en devise standard) tel qu'il est connu à ce moment-là sur le solde en fonction du taux de change connu à la date donnée.



Exemple d'une opération diverse


Date
Compte
Montant DE
montant
31-12-2012
55XXXXX USD compte bancaire
0
1.000 C
31-12-2012
654000 Différences de change(défavorable)

0
1.000 D

 


Réévaluer la facture ouverte en devise étrangère

Il est possible de réévaluer le montant impayé pour chaque facture ouverte. Cela n'est possible que pour les factures qui n'ont pas été associées à d'autres transactions. La "réévaluation" peut être sélectionnée via le traitement de la facture avec une facture en devise étrangère.




Lorsque la réévaluation est choisie, une autre fenêtre de dialogue s'ouvre. La date de fin de l’exercice est utilisée comme date de réévaluation. Le solde en devise étrangère est converti avec le taux de change connu à cette date. Lorsque vous choisissez "OK", une écriture d’opération diverse est créée et l corrige le montant de la facture d'origine (en devise standard) en un solde correspondant au taux connu à la date indiquée.


Exemple d'écriture d’opération diverse


Date
Compte
Relation
Facture
Montant DE
Montant 
31-12-2012
 440000 Fournisseurs
Digicomm
12345
0
1.000 D
31-12-2012
 754000 Différences de change ( favorable)
Digicomm
12345
0
1.000 C




Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article