Puis-je envoyer mes factures via Peppol si je ne les crée pas dans Yuki ?

Modifié le  Ven, 31 Oct. à 3:36 H

Oui, c’est possible ! Même si vous établissez vos factures de vente dans un autre logiciel, vous pouvez les envoyer vers Yuki via une connexion API, puis les transmettre directement à votre client via le réseau Peppol. 


Lorsque qu’une facture arrive dans Yuki via l’API, il existe deux façons de l’envoyer :


  • Envoi manuel
    En haut de la facture dans Yuki se trouve un bouton Peppol. Avec celui-ci, vous pouvez envoyer la facture directement via Peppol en un seul clic. 



  • Envoi automatique
    Vous souhaitez que les factures soient envoyées automatiquement via Peppol ?
    Dans ce cas, il est nécessaire d’ajouter l’option suivante dans le fichier XML :
    <SentToPeppol>true</SentToPeppol>
    et la balise <Process> doit être définie sur <true>.
     


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre documentation API ou la partager avec votre fournisseur de logiciel.


Le champ <SentToPeppol> n’est utilisé que si un numéro de TVA ou un numéro d’entreprise est renseigné dans les données du client.

Si le numéro est présent, Yuki vérifie si le client peut être trouvé sur le réseau Peppol.

Si le numéro n’est pas trouvé, le logiciel renvoie un message d’erreur.  


Cette fonctionnalité est disponible pour les entreprises disposant d’un Abonnement Yuki

La fonctionnalité comptable « Yuki Sales Webservice » n’est pas suffisante pour cela.

Il est également important que votre entreprise soit enregistrée dans Yuki pour l’envoi de factures Peppol.

Vous pouvez vérifier cela vous-même dans les paramètres du domaine.

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