Peppol - S'inscrire et se désinscrire (comptables)

Modifié le  Tue, 10 Jan 2023 sur 09:54 AM

PEPPOL est une initiative européenne visant à normaliser la facturation électronique. Il permet l'envoi et la réception plus sûrs de factures électroniques à destination et en provenance de vos relations qui font également partie du réseau sécurisé de Peppol.


Chaque administration Yuki (sur le modèle de tarification Yuki Abonnement) peut recevoir des factures via Peppol gratuitement. Et si l'administration des ventes est gérée dans Yuki - éventuellement à partir d'un abonnement Small, Medium, Large ou Unlimited - l'envoi de factures via Peppol est simplement inclus dans le forfait de votre abonnement , sans coût supplémentaire. L'activation de Peppol, en tant que comptable, peut se faire via le portail du bureau. Les entrepreneurs peuvent également le faire via le domaine lui-même. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur cette page


Dans le portail du bureau, allez dans l'aperçu des Administrations et cliquez sur le nom de l'administration pour laquelle vous souhaitez activer Peppol. Dans cet aperçu, vous pouvez facilement voir si l'administration a déjà été enregistrée ou non par la colonne Peppol.



Dans le profil d'administration, en bas, vous aurez la possibilité d'activer Peppol en cliquant sur Enregistrer. Vous verrez ici l'état d'avancement de l'enregistrement, qu'il soit déjà enregistré ou non.



En cliquant sur Enregister, vous recevrez les messages suivants si cela a été fait avec succès. La méthode d'expédition standard des factures de vente sera également immédiatement adaptée à Peppol.



Si vous êtes inscrit, vous avez toujours la possibilité de désinscrire l'administration du réseau Peppol.


N'oubliez pas non plus de consulter notre FAQ, qui contient les questions les plus courantes sur le Peppol.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article