Que faire lorsqu'un contact est repris plusieurs fois dans le carnet d'adresses de Yuki ? Dans ce cas, il y deux possibilités :
- Supprimez la fiche du contact double
- Fusionnez les deux contacts
Comment procéder à la suppresion d'un contact ?
La suppression d'un contact est uniquement possible lorsqu'il n'y a pas de documents, transactions ou autres éléments liés à ce contact. Si tel est le cas, la fusion est l'option la plus pratique. La fusion est importante pour ne pas perdre les données mais aussi pour faciliter le lettrage des paiements aux factures.
Les doublons de contacts peuvent survenir lorsque le paiement d'un contact est lié à une nouvelle adresse. Cela se produit, par exemple, si le fournisseur n'est pas trouvé car il a un autre nom. Les doublons peuvent survenir aussi au niveau du numéro BCE
La fusion des contacts permet de conserver autant de données que possible provenant des deux contacts. Les informations telles que l'adresse, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les documents, etc., sont regroupées dans la fiche du contact qui est conservé, tandis que l'autre fiche de contact est supprimée.
Comment fusionner deux contacts ?
Accédez d'abord à la fiche du contact que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur l'icône Fusionner. Une fenêtre de recherche s'ouvre, vous permettant de rechercher la fiche de contact que vous souhaitez conserver. Une fois que vous avez sélectionné ce contact, confirmez la fusion.
Remarque : les données de la fiche de contact à conserver (donc de la deuxième fiche) ont toujours la priorité. Cela signifie que si les deux fiches de contact ont un numéro de téléphone, le numéro du deuxième contact sera sauvegardé.
Quels sont les éléments qui seront fusionnés ?
En principe sur tous les éléments étant liés à un contact. Concrètement il s'agit des éléments suivants :
- Adresses
- Adresses e-mail
- Comptes bancaires
- Documents
- Traitements/transactions
- Rendez-vous
- Tâches
- Projecten
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article