Les personnes sont des contacts dans des entreprises, des personnes privées, des utilisateurs de Yuki ou des employés et peuvent figurer ou non dans le carnet d'adresses personnel.
Dans Yuki, vous pouvez afficher un aperçu de tous les contacts du type de relation 'Personne'.
Pour créer une nouvelle personne dans Yuki, accédez au carnet d'adresses dans la barre de navigation. Dans la barre des tâches grise, choisissez + contact.
L'écran suivant sera ouvert:
Sélectionnez le type de relation Personne.
Les données de la personne peuvent être enregistrées et peuvent également être modifiées ultérieurement. Toutes les informations peuvent être consultées dans les trois onglets Personne, Supplémentaire et Financier.
Lors de la création d'un employé dans Yuki, l'onglet Financier est remplacé par l'onglet Employé.
Onglet Personne
Sur cet onglet, vous trouverez les premiers détails de contact de la personne, à savoir le nom, le téléphone, l'adresse, l'e-mail (professionnel et privé) et le site Web.
Vous pouvez également ajouter une photo et / ou une carte de visite de la personne ici en choisissant un fichier dans les champs Photo et / ou Carte de visite. Toutes les autres informations importantes sur la personne peuvent être enregistrées dans le champ Remarques.
Le champ Remarque Back-office au client n'est visible que pour les utilisateurs dotés du rôle 'Back office' et peut être utilisé pour enregistrer des accords spéciaux avec le contact.
ASTUCE
En entrant le nom de l'administration dans le champ Entreprise Yuki créera automatiquement cette personne en tant que employé.
Onglet supplémentaire
Sur cet onglet, vous trouverez toutes les informations supplémentaires sur la personne qui ne sont pas directement liée à l'adresse. Vous pouvez également afficher les données du journal sur cet onglet. Outre la date de création et la date de dernière modification, vous pouvez également voir, par exemple, combien de fois cette carte de relation a été visualisée en cliquant sur le nombre d'utilisateurs qui y sont allés.
Adresse postale
Lors de la création d'une facture, cette adresse, si elle est entrée, est utilisée.
Adresse extra
Il est possible d’enregistrer une adresse supplémentaire pour la personne.
Carnet d'adresses
- Tags. Une étiquette qui peut être collée sur la relation, la rendant facile à trouver dans Yuki. Vous pouvez également utiliser cette balise pour créer une liste de diffusion, par exemple.
- Dossier. Un dossier contient divers éléments, tels que tâches, accords, contacts, documents et courriers électroniques appartenant à un sujet ou à un projet.
- Inclure dans mon carnet d'adresses. La relation est également incluse comme adresse privée dans le carnet d'adresses personnel.
- Numéro important. Le numéro de téléphone est inclus comme important.
Back office
- Statut back office. Lorsqu'un contact est inactif, il ne peut pas être utilisé lors de l'imputation d'un document. Le contact se trouve à l'aide de la fonction de recherche.
- Origine(visible uniquement pour le back office).
Données personnelles
Ici vous trouverez les détails personnels du contact tels que le pseudo, le sexe et la date de naissance.
- En tête. Avec un contact dans Yuki, vous pouvez entrer un en tête dans le champ "Salutation" qui peut être utilisée dans les factures que vous envoyez de Yuki. 'Cher [nom]' est utilisé par défaut.
- Étiquette. Dans le champ 'Étiquette, entrez le nom tel qu'il doit être imprimé sur l'étiquette.
Onglet financier
Sur cet onglet, vous trouverez les informations financières de la personne.
Numéros
Les numéros jouent un rôle important dans la reconnaissance et le traitement automatique des factures dans Yuki.
- Code de contact. Ce code peut être imprimé sur les factures de vente et est important pour la reconnaissance si les factures de vente sont numérisées.
- Numéro de TVA.
- BCE / numéro d'entreprise.
- Numéro de registre national.
Financier
- Client. La relation est un client.
- Fournisseur. La relation est un fournisseur.
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