Moniteur de qualité

Modifié le  Tue, 04 Apr 2023 sur 03:52 PM

Yuki vérifie en permanence si certaines parties de la comptabilité de l'administration ou des administrations d'un domaine ont été traitées correctement et complètement.


Seul un utilisateur ayant un rôle Back Office dans le domaine peut voir le moniteur de qualité.


La qualité de ces composants est mesurée sur la base d'un certain nombre de contrôles effectués. Tous les contrôles sont effectués à partir de la date de clôture d'un exercice d'une entreprise jusqu'au dernier jour du mois précédent. Le score de ces contrôles est affiché sous forme de chiffre total pour l'ensemble du domaine dans le moniteur de qualité. Pour afficher la composition de ce chiffre total par administration en détail, cliquez sur la figure à gauche de l'écran.


En outre, l'écran d'accueil d'un domaine pour chaque entreprise (administration) peut être visualisé pour voir quelle note correspond à la qualité et aux notes enregistrées lors du dernier contrôle.



Dans chaque administration, la qualité des composants suivants est déterminée par les contrôles mesurés:

  • Banque
  • Achat
  • Vente
  • TVA
  • Ressources humaines
  • Immobilisations
  • Traitement


Pour améliorer la qualité de l'administration, vous ouvrez les détails d'une certaine pièce en cliquant sur son nom et vous vous assurez que les ajouts et / ou corrections nécessaires ont été apportés.



Contrôles entreprises 


Vous pouvez afficher un aperçu de toutes les vérifications déjà effectuées dans l'administration en cliquant sur le bouton Contrôles entreprise en haut à gauche de l'écran.



L'écran suivant sera ouvert:



Ce graphique montre la progression du score du moniteur de qualité. En déplaçant votre souris sur le graphique, vous pouvez voir le score plus en détail.

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les contrôles mensuels effectués dans l'administration. En cliquant sur le score, vous pouvez visualiser un contrôle spécifique en détail.



Contrôles antérieurs 

En cliquant sur "Contrôles antérieures", vous obtenez un aperçu de tous les contrôles qui ont eu lieu dans le passé. Le résultat du contrôle est indiqué ici pour chaque partie (si remplie).




Ouvrir le Contrôle


Pour ajouter un rapport sur un nouveau contrôle dans l'administration, cliquez sur le bouton Ouvrir le contrôle en haut à gauche de votre écran (à partir du moniteur de qualité). Dans le champ de texte, vous pouvez ajouter des notes sur la note actuelle.




Cet écran reste ouvert pendant le temps où vous travaillez dans ce domaine. Vous pouvez donc visualiser toutes les parties du moniteur de qualité et, si nécessaire, les compléter et/ou les modifier. Pendant le contrôle, vous pouvez enregistrer vos notes en cliquant sur le bouton Enregistrer le brouillon. À gauche de l'écran, vous pouvez voir la date et l'heure de la dernière sauvegarde des notes. En outre, vous pouvez ajouter un horodatage à chaque texte.


Une fois la vérification administrative terminée, cliquez sur le bouton Publier. Le contrôle est maintenant affiché sur l'écran d'accueil du domaine et ajoutée à la liste des contrôles mensuels.


Tant que les "notes" d'un contrôle ne sont pas publiées, elles peuvent toujours être rouvertes et complétées ou modifiées en cliquant sur le bouton "Démarrer le contrôle"


Moniteur de qualité - Portail de back-office

Depuis le portail back-office, vous pouvez voir un aperçu des chiffres (scores) de tous les contrôles effectués sur les domaines et leur(s) administration(s) via le moniteur de qualité. Vous trouverez de plus amples informations sur la page suivante :



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article