PEPPOL est une initiative européenne visant à normaliser la facturation électronique. Il permet l'envoi et la réception plus sûrs de factures électroniques à destination et en provenance de vos relations qui font également partie du réseau sécurisé de Peppol.
Chaque administration Yuki (sur le modèle de tarification Yuki Abonnement) peut recevoir des factures via Peppol gratuitement. Et si l'administration des ventes est gérée dans Yuki - éventuellement à partir d'un abonnement Small, Medium, Large ou Unlimited - l'envoi de factures via Peppol est simplement inclus dans le forfait de votre abonnement , sans coût supplémentaire. L'activation de Peppol, en tant que comptable, peut se faire via le portail du bureau. Les entrepreneurs peuvent également le faire via le domaine lui-même. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur cette page.
Dans le portail du bureau, allez dans l'aperçu des Administrations et cliquez sur le nom de l'administration pour laquelle vous souhaitez activer Peppol. Dans cet aperçu, vous pouvez facilement voir si l'administration a déjà été enregistrée ou non par la colonne Peppol.
Dans le profil d'administration, en bas, vous aurez la possibilité d'activer Peppol en cliquant sur Enregistrer. Vous verrez ici l'état d'avancement de l'enregistrement, qu'il soit déjà enregistré ou non.
En cliquant sur Enregister, vous recevrez les messages suivants si cela a été fait avec succès. La méthode d'expédition standard des factures de vente sera également immédiatement adaptée à Peppol.
Si vous êtes inscrit, vous avez toujours la possibilité de désinscrire l'administration du réseau Peppol.
N'oubliez pas non plus de consulter notre FAQ, qui contient les questions les plus courantes sur le Peppol.
Activer Peppol dans le domaine
Ouvrir les paramètres du domaine
Cliquez sur l’icône Paramètres dans la barre de navigation, puis sélectionnez Peppol dans l’écran qui s’ouvre.
Enregistrer l’entreprise sur le réseau Peppol
Passez votre souris sur l’entreprise que vous souhaitez enregistrer sur le réseau Peppol, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Vérifier les informations de l’entreprise
L’écran suivant s’affiche et montre le numéro d’entreprise et le numéro de TVA. Ces informations sont obligatoires pour l’enregistrement sur le réseau Peppol.
Vous devez également confirmer que vous avez obtenu l’autorisation de votre client pour enregistrer son entreprise sur Peppol.
Finaliser l’enregistrement
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour inscrire l’administration dans Peppol.
Un message de confirmation s’affichera à l’écran.
De plus, la méthode d’envoi par défaut de vos factures de vente dans Yuki sera automatiquement mise à jour, à condition que vous ayez choisi l’option Envoyer les factures lors de l’enregistrement.
Activation terminée
L’administration concernée est maintenant enregistrée dans Peppol.
À partir de ce moment, selon les préférences sélectionnées, vous pourrez recevoir et/ou envoyer des factures électroniques via Peppol.
Attention !
Si une modification est apportée au numéro de TVA ou au numéro d’entreprise, l’entreprise sera automatiquement désinscrite du réseau Peppol.
Il en va de même si vous modifiez le paramètre indiquant si l’entreprise est soumise à la TVA ou non.
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