En tant que comptable, vous avez la possibilité dans yuki de soumettre plusieurs listings de clients dans un seul fichier XML. Un tel fichier contient une section pour le représentant ou la personne responsable (le comptable), suivie des listings individuels par administration dans yuki.
Étape 1. Marquez le listing comme étant "Prêt pour l'envoi groupé"
En cliquant sur listing clients via le menu BO, vous accédez au listing clients par administration. Ici, vous avez la possibilité de clôturer et de télécharger le listing client dans le domaine par an, ou vous pouvez le désigner pour qu'il soit inclus dans un fichier de collecte sur votre portail back-office en cliquant sur le bouton "Prêt pour l'envoi groupé"
Si un domaine contient plusieurs administrations, vous pouvez les sélectionner une par une dans le menu déroulant en haut à droite et les marquer à collecter.
Chaque listing clients que vous indiquez dans différents domaines avec ce statut sera listé dans votre portail back-office à l'étape suivante.
Attention: avant que ce bouton ne soit visible, toutes les déclarations de TVA pour l'année choisie doivent également être fermées!
Étape 2. Créer un fichier de collecte de listing clients
les listings clients marqués comme «Prêt pour l'envoi groupé» peuvent ensuite être collectées dans un seul fichier. Sélectionnez le bouton Impôts ( sous flux de travail) dans votre portail back-office. Dans la liste qui apparaît, vous avez la possibilité de filtrer listing clients par administration.
Dans la liste, cochez les administrations que vous souhaitez inclure dans le fichier groupé, puis choisissez "Création d'un fichier collectif". L'écran suivant s'ouvrira où vous aurez la possibilité de l'enregistrer d'abord et de le télécharger ou le télécharger immédiatement afin que vous puissiez soumettre le fichier. En choisissant Télécharger et soumettre, vous avez immédiatement la possibilité de télécharger le fichier XML.
Étape 3. Livrer le fichier XML à l'administration
Vous pouvez enfin charger le fichier .xml téléchargé sur Intervat. Vous recevrez également une confirmation à cet endroit si le fichier a été validé avec succès et les numéros de TVA qu'il contient.
Fichiers collectifs de listing clients
En filtrant sur les fichiers collectifs de listing clients dans le menu déroulant, vous obtenez un aperçu de tous les fichiers collectifs créés.
Vous pouvez effectuer diverses actions à partir de cette liste :
- Affichez le fichier collectif pour l'ouvrir dans lequel vous avez la possibilité de télécharger le fichier.
- Supprimer le fichier collectif pour le supprimer. Les listing seront réaffichées dans l'aperçu Prêt à collecter où vous avez la possibilité de créer un nouveau fichier de collecte.
- Télécharger le fichier collectif pour télécharger le fichier directement à partir de cet aperçu.
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