Supprimer ou arrêter le domaine

Modifié le  Thu, 14 Sep 2023 sur 03:04 PM

Un domaine ne peut pas être supprimé d'un portail dans Yuki. Un utilisateur avec le rôle Administrateur du portail a la possibilité de modifier le contrat d'un domaine  en le convertissant en un domaine d'archivage ou en le terminant à la fin du mois en cours ou le mois suivant.


  • À l'expiration du contrat, Yuki modifie automatiquement le statut du domaine en Inactif. Un domaine inactif reste visible dans la vue d'ensemble de tous les domaines mais ne sera plus accessible, de sorte que les données ne pourront plus être consultées .
  • Un domaine archivé reçoit le statut Archive, le domaine et les données restent accessibles pour le back office employé en les utilisateurs avec un accès au domaine. Cependant, les données du domaine ne peuvent plus être modifiées et / ou ajoutées.


Nous vous conseillons d'en tenir compte et d'envisager l'une des options suivantes :

  • Avant d'arrêter le domaine, effectuez une exportation de toutes les données et documents. L'exportation de tous les documents doit être effectuée au moins deux jours avant l'expiration effective du contrat. Si cela se produit le dernier jour du contrat, vous ne pourrez plus vous connecter au domaine via le lien dans l'email pour effectuer l'export et le contrat devra être prolongé d'un mois. Vous trouverez plus d'informations sur la page suivante: Exporter des données et des documents.


  • Conservez le domaine en tant que « domaine d'archivage », avec lequel les données et les documents peuvent toujours être consultés et exportés, sans aucun droit de modifier quoi que ce soit. Vous pouvez l'indiquer lors de la modification du contrat (voir ci-dessous) en choisissant Service d'archivage.


Attention!

  • Conformément à la législation RGPD et à notre politique de confidentialité, nous conserverons les données du domaine pendant 6 mois. Pendant cette période, vous avez toujours la possibilité de réactiver le domaine moyennant des frais uniques de 200 €
  • Après 6 mois, les données seront définitivement supprimées du domaine. 
  • Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter notre équipe support.


Pour modifier le contrat, accédez aux paramètres du domaine. Cela ne sera possible que si vous avez le rôle d’administrateur de portail.



Modifier le contrat


Dans le portail back office Yuki, accédez à la vue d'ensemble des domaines en cliquant sur Gestion puis sur Domaines.



Cliquez ensuite sur le nom du domaine pour ouvrir les détails du domaine. Pour archiver le domaine ou résilier le contrat du domaine, cliquez sur le bouton Modifier de contrat de domaine.


 


L'écran suivant sera ouvert::



Attention! Le contrat ne peut être modifié que si le domaine dispose de la version Minimal. Si l'entrepreneur a un abonnement payant actif, celui-ci doit d'abord être interrompu.


Dans cet écran, indiquez si vous souhaitez archiver le domaine ou Arrêter le contrat du domaine. Puis cliquez sur le bouton Continuer.


Dans l'écran suivant, vous devez sélectionner un motif d'annulation et, si nécessaire, donner une brève explication.



En cliquant sur Continuer, vous aurez la possibilité d'indiquer si le domaine doit être archivé à la fin de ce mois ou du mois prochain. Selon le changement du contrat que vous avez choisi, le contenu de l'écran suivant sera légèrement différent.


Choisissez ici si vous souhaitez archiver le domaine à la fin du mois ou le mois prochain, puis cliquez sur Soumettre.




Vous recevrez un email avec la confirmation de votre demande et les détails correspondants.



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