Contrôle contacts

Modifié le  Thu, 09 Nov 2023 sur 01:58 PM

ATTENTION : Une fois qu'un contact a été fusionné, il n'est plus possible de le dissocier. Soyez vigilant lors de la fusion des contacts !


En cliquant sur "contrôle contacts", vous avez la possibilité de vérifier la présence éventuelle de doublons parmi les contacts (clients ou fournisseurs) dans le domaine.  

Il est impératif que tous les documents financiers et transactions bancaires soient enregistrés sous le contact approprié dans l'administration du domaine. Assurez-vous que toutes les transactions bancaires soient correctement appariées avec les documents financiers associés (factures et opérations diverses).


Cette vérification est accessible via le menu "Back-office"



Cette vue d'ensemble répertorie tous les contacts d'un domaine actuellement identifiés comme doublons par Yuki. Un contact est considéré comme doublon s'il correspond à un contact existant selon l'un des cinq critères suivants : nom, numéro d'entreprise, numéro de TVA, site Web ou compte bancaire



ll est recommandé de vérifier attentivement les contacts qui partagent le même numéro de TVA !


ATTENTION !

Les détails du contact que vous souhaitez conserver seront complétés, si nécessaire, par les détails présent dans l'autre fiche de contact.


Fusionner le contact

Pour fusionner deux contacts, rendez-vous sur la fiche du contact que vous souhaitez supprimer. Les données et transactions (si disponible) seront transférées vers le contact avec lequel vous fusionnez.


En cliquant sur le symbole ">" qui prècede le contact qui ne sera plus utilisé, vous accédez à sa fiche.


Sur la fiche du contaxt que vous souhaitez supprimer, selectionnez le bouton "Fusionner "




Un écran s"affiche. Dans la barre de recherche, tapez le nom du contact avec lequel vous souhaitez le fusionner 


Une fois que vous avez sélectionné l'autre contact, vous recevrez systématiquement le message ci-dessosus. Veuillez prendre le temps de lire attentivement, car une fois la fusion effectuée, elle ne peut plus être annulée ! 



En cliquant sur OK, les deux contacts et leurs transactions respectives seront fusionnés en un seul contact.





Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article