Vous avez la possibilité de définir un certain nombre de valeurs par défaut pour le traitement automatique des factures d'achat et/ou de vente pour un founisseur ou un client. Ces valeurs peuvent être spécifiées par administration dans un domaine.
Plusieurs valeurs par défaut d'un même fournisseur ou client forment ensemble une valeur par défaut avancées de document localement. Vous pouvez créer plusieurs valeur par défaut avancées au niveau du document et de la ligne dans Yuki (diviser une facture UBL en plusieurs lignes de facturation).
Lors du traitement d'une facture d'achat et/ou d'une facture d'un fournisseur ou d'un client, les valeurs par défaut sont automatiquement remplies pour vous en fonction de ces valeur par défaut avancées.
Les valeurs par défaut avancées sont des paramètres cruciaux pour permettre un traitement entièrement automatisé des documents !
Cliquez sur la tuile Contacs, puis cliquez sur Valeurs par défaut dans la partie gauche de votre écran.
L'écran suivant s'ouvrira :
Seul un utilisateur avec le rôle «Administrateur de portail» peut créer des valeurs par défauts avancées au niveau du portail, c'est-à-dire pour tous les domaines d'un portail.
Afficher valeurs par défaut avancées pour un fournisseur ou un client :
Pour afficher les valeurs par défaut définies pour un fournisseur ou un client, ouvrez la fiche de contact appropriée et cliquez sur Valeurs par défaut dans la partie gauche de votre écran, sous l'onglet Données. En cliquant sur le bouton Avancé (affiche les valeurs par défaut sous forme de règles de traitement), vous pouvez créer plusieurs règles de traitement au niveau du document et de la ligne.
L'écran suivant sera ouvert:
- +Règle UBL (uniquement pour les factures au format UBL): appliquer différentes règles de traitement dans une même facture d'achat et / ou de vente d'un fournisseur ou d'un client spécifique (enregistrez une facture sur différents comptes du grand livre).
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article