Définir les valeurs par défaut pour un fournisseur ou un client

Modifié le  Thu, 09 Nov 2023 sur 05:06 PM

Vous avez la possibilité de définir plusieurs valeurs par défaut pour le traitement des factures d'achats et/ou de vente. 

Ces valeurs peuvent être spécifiées au niveau de l'administration.


Lors du traitement pour la première fois d'une facture d'achat et/ou d'une facture de vente d'un fournisseur ou d'un client, Yuki génère automatiquement les valeurs par défaut. Ces paramètres sont essentiels pour assurer un traitement entièrement automatique des documents.


Certaines valeurs par défaut sont regroupées pour former une règle de traitement de document. En utilisant le bouton 'Avancé' (qui affiche les valeurs par défaut sous forme de règles de traitement), vous pouvez créer plusieurs règles de traitement au niveau du document et de la ligne.


Consultez notre page d'aide pour avoir plus d'infromation sur les valeurs par défauts avancés.


Définir les valeurs par défaut


Pour créer une valeurs par défaut, ouvrez la fiche d'adresse du fournisseur ou du client et cliquez à gauche de votre écran  sur la rubrique "Valeurs par défaut" sous l'en-tête Données.



L'écran ci-dessous s'ouvrira. Cliquez ensuite sur le bouton "créer" qui se situe à droite de votre écran.




Vous pouvez définir les valeurs par défaut suivantes :

  • Compte du grand livre 
  • Code TVA 
  • Méthode de paiement
  • Echéance : Le nombre de jours dans lesquels une facture doit être payée
  • Objet : L'objet de la facture selon un modèle (Valeurs par défaut de sujet de facture)
  • Devise : devise du montant de la facture (sélection parmi toutes les devises «actives» dans le domaine).


Toutes les factures d'achat et/ou de vente seront automatiquement traitées par Yuki en utilisant les valeurs par défaut que vous avez définies, sauf si vous spécifiez dans l'écran ci-dessus que les factures d'achat et/ou de vente de ce fournisseur ou client ne doivent jamais être traitées automatiquement en sélectionnant "Manuel".







Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article