Seules les factures d'achat fournies au format UBL peuvent être décomposées en un certain nombre de lignes de facture au moyen de valeurs par défaut au niveau de la ligne dans un portail.

ATTENTION : D'abord, une valeur par défaut pour un fournisseur doit être présente dans le portail, après quoi vous pouvez diviser les factures au niveau de la ligne.


Depuis votre portail back-office, cliquez sur l'icône "Paramètres" en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur Valeurs par défaut dans l'écran qui s'ouvre, où vous pouvez cliquer sur la règle UBL via le bouton Nouvelle valeur par défaut


L'écran suivant s'affiche : 



En Entrée, saisissez les données que la règle UBL doit respecter et en Sortie les données qui seront alors saisies automatiquement.


Saisie

Vous trouverez ci-dessous les valeurs que 'l' Entrée' sur la facture d'achat doit respecter :

  • Fournisseur : nom du fournisseur
  • Type de document : facture d'achat 
  • Priorité : quelle ligne UBL a la plus haute priorité au niveau de la ligne ?
  • Code article UBL : le code article est égal à, commence par ou contient (champ UBL : SellersItemIdentification (facture d'achat)).
  • Description (UBL) : la description de l'article est égale à, commence par ou contient
  • Pourcentage de TVA (UBL) : pourcentage de TVA dans la facture.
  • Catégorie de TVA (UBL) : catégorie de TVA dans la facture (champ UBL : TaxCategory).
  • Nom de la catégorie TVA (UBL) : nom de la catégorie TVA dans la facture.  


ASTUCE!

Si la valeur du "Code article UBL" (SellersItemIdentification) est manquante dans la facture UBL, vous pouvez uniquement indiquer la valeur de la "Description (UBL)" (Description de l'article).


Sortie

Vous trouverez ci-dessous les valeurs qui seront automatiquement saisies comme "Sortie" sur la facture d'achat :

  • Compte de grand livre : sélectionnez le bon compte de grand livre.
  • Compte de grand livre dynamique : code du compte de grand livre.

Si ce code existe dans le domaine, il sera réservé. Si le code n'existe pas, le compte de grand livre "Compte inconnu" sera appliqué.


Recherche de champs UBL

Pour pouvoir utiliser les valeurs des champs UBL (code article, description, pourcentage TVA et catégorie TVA), vous devez d'abord les rechercher.


Yuki utilise le symbole UBL pour indiquer que le document est une facture UBL.







Sur le côté droit de votre écran, vous trouverez les données xml, en cliquant dessus, le document XML sous-jacent de la facture sera ouvert.


Dans ce document XML, vous devez rechercher le champ UBL dont vous souhaitez utiliser comme valeur par défaut.


Vous trouverez ci-dessous une explication étape par étape sur la façon de définir le champ « Code article UBL » comme valeur par défaut, par exemple :


  • Recherchez le(s) SellersItemIdentification(s) en utilisant les raccourcis clavier (Ctrl+F pour PC ou Cmd+f pour un Max).


Dans l'exemple ci-dessus, la flèche montre le « SellersItemIdentification » d'une ligne de facture. Copiez et collez ensuite ce code dans le champ code article UBL.