Votre comptable a toujours la possibilité de modifier le statut de paiement d'une facture qui a déjà été traitée. Si nécessaire, vous pouvez les en informer en posant une question à partir d'une facture traitée.


Vous pouvez également effectuer cette action vous-même. 


  • Vous pouvez le faire si votre utilisateur a reçu le rôle d'administration financière ou de comptable externe. Pour ajouter un rôle, vous avez besoin du rôle Direct. Il est préférable d'en discuter avec votre comptable. Ils doivent être au courant de tout changement dans les comptes !


  • Si vous avez le bon rôle, vous pouvez alors cliquer sur le bouton "Traitement facture" dans le détail d'une facture.




  • Dans l'écran suivant, vous pouvez cliquer sur modifier le mode de paiement.           

Vous pouvez alors choisir parmi les modes de paiement suivants: virement bancaire, domiciliation, bancontact, espèces, carte de crédit, privé *.


Le statut de paiement que la facture recevra dépend du mode de paiement qui a été choisi. Uniquement avec un virement bancaire, la facture recevra le statut «Non payé».


* Privé et Comptant ne sont pas disponibles par défaut. Veuillez contacter votre comptable pour cela.


  • Le privé nécessite un ratio CC (cc personnel / cc gérant).
  • Le mode de paiement en espèces nécessite l'option de paiement en espèces correcte