Yuki vérifie en permanence si la comptabilité et l'administration sont complètes et à jour. Dans l'Espace de travail, un certain nombre de choses sont affichées qui nécessitent votre attention :

  • Questions en suspens
  • Fichiers reçus
  • Fichiers non traités
  • Factures d'achat manquantes
  • Factures de vente manquantes
  • Vos tâches.


Questions en suspens

Vous pouvez consulter ici les questions ouvertes pour vous-même, les questions ouvertes pour votre comptable (en attente) ou toutes les questions.


 

Poser une nouvelle question générale

Pour poser une nouvelle question générale à votre comptable, cliquez sur l'icône "plus" en haut à droite de votre écran. Dans l'écran qui s'ouvre maintenant, tapez votre message, ajoutez un document de l'archive via le trombone et cliquez sur Envoyer


Transférer une question

Via les trois points en haut à droite, vous avez la possibilité de transmettre la question à un autre utilisateur. 



Question posée par votre comptable

Une question à laquelle votre comptable a répondu peut être traitée en cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis en cliquant sur Terminé. Vous pouvez également répondre à la question en tapant votre réponse au bas de la question et en cliquant sur Envoyer.


Fichiers reçus (courrier numérique)

Vous trouverez ici une liste de documents qui ont été livrés à votre domaine Yuki par une source externe. Il s'agit par exemple de courriers électroniques qui ont été envoyés à votre adresse électronique Yuki. Les documents qui ont été livrés via Dropbox peuvent également être consultés ici. Les documents que vous avez scannés ou téléchargés vous-même ne figurent pas dans cette liste.


Traitez régulièrement cette liste en ouvrant un fichier reçu et en cliquant sur celui-ci au bas de votre écran :



  • Communiquer

Sélectionnez l'utilisateur qui doit être averti de la réception de ce fichier et cliquez ensuite sur le bouton Transmettre. Aucun autre détail ne peut être ajouté.

  • Demander

Posez une question à votre comptable sur ce dossier entrant et cliquez ensuite sur Envoyer.

  • Confirmer

Vous avez consulté le fichier reçu et vous êtes d'accord. Le fichier disparaît maintenant de cette liste.

Documents non traités


Fichiers non traités

Vous trouverez ici une liste des documents marqués comme "non traités" par votre comptable. Il arrive qu'un certain document ou fichier bancaire ne puisse pas être traité. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • le document n'est pas complet
  • le dossier contient plusieurs factures ou reçus
  • tout ou partie du document est illisible
  • le document a déjà été délivré et traité
  • le dossier ne peut pas être ouvert par Yuki
  • le fichier d'importation contient des données incorrectes
  • autre raison.

Traitez régulièrement cette liste en ouvrant un document non traité, puis en cliquant sur le bouton au bas de votre écran :


  • Demande: questions à poser à votre comptable
  • Charger pour fournir une nouvelle version, complète ou améliorée du document
  • Supprimer pour supprimer un document qui n'a pas été traité de manière justifiée ou après que vous ayez redélivré un document.

Factures d'achat et/ou de vente manquantes

Ici, vous pouvez consulter les paiements en cours ou les paiements en suspens dont les factures d'achat et/ou de vente correspondantes manquent selon Yuki. 



Traitez régulièrement cette liste en ouvrant un paiement ouvert et en cliquant ensuite sur le bouton au bas de votre écran :

  • Demander

Expliquez le paiement à votre comptable.

  • Charger

Présentez une facture d'achat ou de vente manquante.

  • Personnel (uniquement disponible avec la facture d'achat)

Indiquez ici pour quel utilisateur ce paiement a été une dépense privée.

  • Supprimer

Indiquez que vous avez déjà soumis la facture d'achat ou de vente. Le paiement sera ensuite traité sous


Des tâches pour vous

Ici, vous pouvez consulter les tâches ouvertes pour vous-même, vos tâches ouvertes pour d'autres utilisateurs (en attente) ou vos tâches terminées (historique).