Dans la liste de paiement, il y a 4 niveaux:

  • Pour paiement


C'est là que se retrouvent toutes les factures d'achat, notes de crédit de vente, notes de frais et/ou fiches de paie, si ces documents ont été enregistrés avec le mode de paiement virement ou Remboursement pour notes de crédit de vente. 



  1. Vue d'ensemble de tous vos documents à payer.
  2. Vous pouvez filtrer à travers ce filtre afin de n'afficher que les salaires, s'ils sont réservés.
  3. Filtrez ici tous les documents d'une date spécifique.
  4. Via ce bouton, vous pouvez, après avoir sélectionné les documents, procéder à la création d'un fichier de paiement.
  5. Via Déjà Payé, vous pouvez payer les factures manuellement, après avoir sélectionné les documents.
  6. Souhaitez-vous examiner de plus près une facture? Sélectionnez-les et mettez-les en attente pour déplacer le document vers le niveau En cours.
  7. Sélectionnez les factures, puis modifiez la date d'échéance en bloc.
  8. Accédez à l'aperçu de tous vos fichiers de paiement SEPA déjà préparés et en brouillon.
  9. Ici, vous définissez la protection de la liste de paiement en tant que propriétaire ou Security Manager.
  10. Personnalisez votre liste de paiement en ajoutant des colonnes supplémentaires.
  11. Aperçu de vos comptes bancaires, créé au sein de votre domaine.

Colonnes de la liste de paiement:


  • Payer avant: Date d'échéance du document ouvert
  • VEUILLEZ NOTER : Yuki ne fournit PAS de notification lorsque la date d'échéance est dépassée. 
  • A : Nom du bénéficiaire
  • Compte bancaire : Compte bancaire du bénéficiaire
  • Ouvert : le montant ouvert
  • Esct : Escompte de paiement (si l'escompte de paiement est activé via la sécurité de la 
  • Statuts des paiements
  • JAUNE : Complètement impayé
  • BLEU : Partiellement payé
  • Type : Selon le type de document, Yuki affiche un symbole différent.
  • Date de la facture : Date du document à payer
  • Numéro de la facture : Numéro de la facture du document à payer
  • Tâche : Statut de la tâche liée (si la sécurité de la liste de paiement est activée)


  • En traitement


Si vous avez placé manuellement un document en attente à partir de l'aperçu des comptes fournisseurs, il sera répertorié dans l'aperçu En attente. En sélectionnant la facture et en la validant pour paiement, il reviendra à l'aperçu rendu payable.

Si vous utilisez la protection de liste de paiement, tous les documents passeront automatiquement au niveau En attente afin que l'utilisateur avec le rôle défini puisse valider les factures pour le paiement. Une fois débloquées, les factures apparaîtront dans l'aperçu pour paiement



Cliquez ici pour en savoir plus sur la sécurité des listes de paiement.


  • En cours

Lorsque vous avez finalisé un fichier de paiement SEPA, tous les documents inclus recevront le statut «Paiement en cours» et vous pourrez les retrouver à ce niveau. Dès que les transactions bancaires pour cela sont arrivées et sont liées aux documents ouverts, elles disparaîtront de cette vue d'ensemble.



Avec le bouton Ajouter à la liste de paiement, vous remettez le document au niveau Pour paiement.


  • Historique

Vous pouvez consulter ici tous vos fichiers de paiement finalisés ou en cours.