Une fois que les détails du contrat, les détails de la facture (informations sur la facture) et les lignes de facture ont été saisis, un contrat peut être traité.

Dès que la date de la prochaine facture est atteinte (voir le calendrier indiqué), la facture périodique sera automatiquement préparée par Yuki et, si vous le souhaitez, envoyée manuellement ou, si elle est définie, automatiquement.


La première facture peut être générée immédiatement à partir de différents endroits dans Yuki :


Créez un nouveau contrat, saisissez les détails du contrat, puis sélectionnez l'option Générer la première facture immédiatement au bas de l'écran avant de cliquer sur le bouton TERMINER.



Ouvrez un contrat planifié ou actif et cliquez sur le bouton "Générer une facture" en bas de l'écran qui s'ouvre maintenant.



L'écran suivant s'ouvre :




Dans cet écran, vous avez la possibilité d'enregistrer la facture en tant que facture brouillon ou de traiter (et d'envoyer) la facture directement. 


Enregistrer la facture comme facture à envoyer ou comme brouillon

Après avoir enregistré la facture générée comme une facture à envoyer ou comme brouillon, elle est affichée au bas du contrat planifié ou du contrat actif dans un aperçu des factures créées :


La colonne «Matching» indique que la facture n'a pas encore été envoyée.


La facture à envoyer se trouve dans la liste de travail «Factures à envoyer».


Traiter (et envoyer) la facture directement

Après traitement (et envoi) de la facture générée, elle est affichée en bas du contrat planifié ou actif dans un aperçu des factures générées:


La colonne "Matching" indique que la facture est toujours impayée.

La facture envoyée sera ouverte. Vous trouverez la facture envoyée dans l'aperçu "Factures impayées".