Une fois le lien établi entre les deux paquets, Silverfin récupère les données nécessaires auprès de Yuki.


Dans Silverfin, il y a 2 types de synchronisations possibles pour récupérer les données de Yuki :

  • Synchronisation seulement des  transactions financières
  • Synchronisation des transactions financières et de tous les documents sous-jacents.


Chaque fois qu'il y a une synchronisation (clic manuel) pour transférer les dernières données de Yuki à Silverfin, cela coûtera 1 appel API, qu'il s'agisse de quelques transactions financières ou de 500. Silverfin effectuera automatiquement une synchronisation chaque nuit afin que vous puissiez, en tant que comptable, travailler chaque jour avec les derniers chiffres de son logiciel. 


Si vous avez également mis en place une synchronisation de documents, vous serez facturé 1 appel API par document qui n'a pas été synchronisé dans le passé.


Yuki autorise 1 000 appels API par jour et par domaine. Par exemple, si une première synchronisation entre Yuki et Silverfin nécessite 3 000 appels API, cela prendra 3 jours. La synchronisation permettra d'abord de récupérer tous les documents, puis toutes les transactions financières. Ainsi, au quatrième jour, les chiffres de Silverfin  correspondront pleinement qu'à ceux de Yuki. 

Si vous devez passer plus de 1 000 appels par jour, vous pouvez acheter des appels supplémentaires dans Yuki : pour 10 €/mois, vous pouvez passer jusqu'à 5 000 appels par jour en activant le module Yuki Webservice. Pour 100 €/mois, vous pouvez passer jusqu'à 10 000 appels par jour avec le module Yuki Webservice Etendu Ces appels supplémentaires peuvent être activés dans yuki store du côté du back office.


  Appels de service web par domaine À propos de la période coûts par mois
 Jusqu'à 1000 appelsPar jourGratuit
1 001 à 5 000 appelsPar jour € 10,-
5 001 à 10 000 appelsPar jour € 100,-



Si vous activez ces appels supplémentaires dans le Yuki Store afin d'effectuer la synchronisation complète avec Silverfin en une journée, vous devrez contacter le service d'assistance de Silverfin. Le service d'assistance de Silverfin devra "réinitialiser" votre domaine dans son logiciel afin que toutes les données puissent effectivement y circuler.


ATTENTION : Le nombre d'appels autorisés par jour concerne toutes les connexions effectuées pour un domaine. Si le domaine Yuki est également lié à d'autres logiciels, par exemple pour la synchronisation des factures de vente ou des transactions en espèces (par exemple Teamleader, Akti, Lightspeed,...), ceux-ci compteront également.