Cette page d'aide contient toutes les informations sur l'outil de balance Fiscale. Cet outil basé sur Excel vous accompagne dans élaboration du résultat fiscale pour les personnes physiques. Plus concrètement, l'outil établira une balance de vérification  complète, à partir de laquelle vous pouvez commencer la discussion de résultat avec votre client.


Comment procédez-vous?


1. Téléchargez le fichier Excel en pièce jointe à cette page d'aide.


2. Suivez les étapes décrites dans le premier onglet du fichier Excel récemment téléchargé:



3. Votre balance fiscale est prête à être utilisée davantage. Vous pouvez la trouver dans le dossier "Documents" de votre explorateur Windows.





FAQ 


L'outil indique que ma balance fiscale a été créée avec succès, mais je ne la trouve pas sous "Documents". Où sont donc les fichiers?

Votre emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents a peut-être été modifié par le passé. Vous pouvez l'ajuster à nouveau en cliquant sur "Fichier" et "Options", en choisissant "Enregistrer" là-bas et en collant le chemin vers l'emplacement de stockage souhaité dans "Emplacement du fichier par défaut". Vous pouvez collecter ce chemin en allant à l'emplacement souhaité dans votre explorateur Windows, puis en cliquant sur la barre qui suit votre progression.


Dans quel format de fichier ma balance fiscale sera-t-elle stockée?

Votre balance fiscale sera enregistré sous forme de fichier PDF. De cette façon, vous pouvez facilement la transmettre à votre client.


L'outil prend-il en compte les évolutions du pourcentage professionnel?

Non. Le pourcentage professionnel actuellement indiqué dans le plan comptable est initialement utilisé comme mesure, mais il peut être ajusté manuellement (entre les étapes «Générer la première version» et «Mettre à jour la balance fiscale). Cependant, s'il y a des changements au cours de l'exercice, l'outil ne pourra pas résoudre ce problème.