En tant que comptable, vous avez la possibilité dans Yuki de fournir plusieurs fiches 281.50 de différents domaines dans un fichier XML. Ce dossier contiendra les coordonnées du comptable, suivies des différentes fiches par administration dans Yuki.


Étape 1. Marquez les fiches 281.50 comme «Prêt pour l'envoi groupé»


A partir du menu Achat, vous pouvez ouvrir l'aperçu avec les fournisseurs inclus dans les fiches 281.50. Ici, vous avez la possibilité de télécharger le fichier, ou vous pouvez l'inclure dans un fichier de collection en cliquant sur le bouton «Prêt pour l'envoi groupé».


Si le domaine contient plusieurs administrations, vous pouvez filtrer la bonne administration en haut à droite et la marquer pour la collecte.



Répétez cette étape pour les différents domaines que vous souhaitez inclure dans le fichier de collection. Chaque fiches avec ce statut sera répertoriée dans votre portail  back-office à l'étape suivante.


Étape 2. Fiches 281.50 Création d'un fichier collectif.


Dans votre portail  back-office, cliquez sur le bouton Impots.


Dans l'écran suivant, vous pouvez filtrer sur les fiches 281.50 pour voir un aperçu des administrations avec le statut des fiches 281.50. Sous le statut marqué pour collecter, vous pouvez sélectionner l'administration dont vous souhaitez créer un fichier de collecte.



 Une fois sélectionné, cliquez sur le bouton "Création d'un fichier collectif" où, à l'étape suivante, vous aurez la possibilité de télécharger les fiches XML à soumettre. Le téléchargement modifie le statut du fichier collectif de A soumettre  à Fourni.


Aperçu des fichiers collectifs crées


Dans le portail back-office, vous pouvez toujours demander un aperçu des fichiers de collection déjà créés. Vous pouvez le faire en cliquant sur Historique via Impôts




Vous pouvez le télécharger à nouveau ou le supprimer si nécessaire en l'ouvrant via le signe "supérieur à". Chaque fichier collectif aura également le statut Fourni ou A soumettre.


  • Fourni = fichier de collection déjà téléchargé
  • A soumettre = fichier de collection où XML n'a pas encore été téléchargé.