La fonctionnalité d'importation peut être utilisée pour importer ou ajuster des articles de vente en vrac dans une liste de prix. Il y a quelques points d'attention ici:


  • Les articles sont importés dans la liste de prix choisie, mais aussi dans la liste de prix standard de l'administration standard et non dans la liste de prix standard de l'administration choisie
  • Si la référence et / ou la description de l'article existe déjà, l'article ne sera pas importé par Yuki. Cependant, il n'y a aucun message d'erreur.

Cependant, tout prix ajusté, code TVA et / ou date de validité de l'article concerné sera modifié dans l'article existant.

  • Les nouveaux articles sont automatiquement liés au premier compte de vente et doivent donc être ajustés par la suite si nécessaire.



Avec la fonctionnalité d'exportation, les articles de vente d'une liste de prix peuvent être exportés en vrac. Les données du fichier d'exportation peuvent être modifiées si vous le souhaitez, puis réimportées dans la même liste de prix dans Yuki. De cette façon, les détails des articles de vente dans cette liste de prix peuvent être mis à jour en masse.




Passez votre souris sur le menu Vente dans la barre de navigation, puis cliquez sur Listes de prix.

Dans l'écran qui s'ouvre maintenant, cliquez sur la description de la liste de prix dans laquelle vous souhaitez importer des articles de vente ou à partir de laquelle vous souhaitez exporter des articles de vente.


L'écran suivant s'ouvre:


Importer des articles dans la liste de prix

Importez des articles de vente dans la liste de prix en cliquant sur le bouton à trois points, puis en sélectionnant l'option Importer.

Si le fichier d'importation contient les données correctes (par exemple via Excel), ces données sont ajoutées à cette liste de prix lors de l'importation.


Après l'importation, les nouveaux articles ont été ajoutés à la liste de prix ouverte / sélectionnée et / ou les articles existants ont été mis à jour avec les prix ajustés, les codes TVA et / ou la date de validité.


ASTUCES!

  • Au niveau de la liste de prix, vous pouvez indiquer si les prix incluent ou excluent la TVA. Lors de l'importation, vous devez vous assurer que vous sélectionnez une liste de prix du même type.
  • Les devises étrangères sont déterminées au niveau de la liste de prix, mais ces informations ne sont pas incluses dans le fichier lors de l'importation. Ainsi, lors de l'importation, il est important de vous assurer de choisir une liste de prix avec la même devise ou d'ajuster ultérieurement le prix à la bonne devise.



Messages d'erreur

S'il n'y a pas de code TVA d'un article de vente, le message suivant: 'Une erreur s'est produite dans la ligne [...] du fichier d'importation. Aucun code TVA fourni.


Si la date de validité est 'Valide jusqu'au' avant la date de validité 'Valable à partir de', le message suivant: 'Une erreur s'est produite dans la ligne [...] du fichier d'importation.


Si la date de validité est «jusqu'à et y compris» avant la date de validité «de», un message d'erreur suivra également.


Le fichier d'importation doit remplir certaines conditions. Cela peut être vérifié en exportant une liste de prix depuis Yuki.


Exporter des articles de la liste de prix

Exportez les articles de vente à partir de la liste de prix en cliquant sur le bouton à trois points, puis en sélectionnant 

l'option Exporter.


Les articles sont téléchargés sous forme de fichier CSV avec le nom «[nom de la liste de prix] .csv». Les colonnes suivantes se trouvent dans le fichier d'exportation:


  • Référence
  • Article
  • Prix
  • Code TVA
  • Valable à partir de
  • Valable jusqu'au.