Cette page d'aide contient toutes les informations nécessaires à l'utilisation de l'outil de conversion Expert/M Plus. Cet outil est basé sur Excel et permet de facilement convertir les fichiers exportés de Expert/M Plus en fichiers Yuki. Vous pourrez alors rapidement et facilement créer les 4 fichiers CSV que vous devez importer lorsque vous utilisez la fonctionnalité d'importation des historiques de Yuki. 


Comment cet outil fonctionne-t-il?


1. Téléchargez le fichier Excel qui se trouve en bas de cette page. 


2. Suivez les étapes mentionnées dans le premier onglet du fichier Excel: 


3. Vos fichiers sont maintenant prêts à être importés dans Yuki. Vous retrouverez les fichiers générés par l'outil dans le classeur "Documents" de votre explorateur Windows. 


FAQ


De quelle manière dois-je importer les fichiers générés par l'outil dans Yuki?

Les fichiers obtenus via l'outil de conversion Expert/M Plus peuvent seulement être importés via la fonctionnalité d'importation des historiques de Yuki. 


Puis-je également reprendre l'historique complet avec l'outil?

Non. L'outil est configuré de manière à ce que vous puissiez seulement importer une balance d'ouverture et éventuellement, également les comptes de résultats du dernier exercice tenu dans Expert/M Plus. Nous recommandons de n'importer que les soldes, car cela permet de gagner du temps lors de la liaison des comptes à l'étape 4 de la fonctionnalité d'importation des historiques


L'outil m'indique que mes fichiers ont été générés avec succès, mais je n'arrive pas à les retrouver dans le classeur "Documents". Où puis-je les trouver?

Il est possible que vous ayez, dans le passé, modifié l'emplacement par défaut de l'enregistrement des documents. Vous pouvez l'ajuster à nouveau en cliquant sur "Fichiers" et "Options" et en choisissant "Enregistrer". Vous pourrez alors coller l'emplacement d'enregistrement souhaité sous "Emplacement du fichier par défaut". Vous pouvez récupérer le chemin de l'emplacement souhaité en vous y rendant d'abord, et en copiant ensuite la barre de texte qui suit votre progression. 


Qu'est-ce qu'un fichier CSV?

Lorsque vous enregistrez un fichier Excel, vous pouvez choisir de la faire sous format CSV. Aucune action n'est requise de votre part afin d'obtenir ce format de fichier. L'outil le fera pour vous d'office en générant les fichiers. 


J'obtiens le message d'erreur «Format inconnu pour le fichier d'importation de données historiques: ligne d'erreur 2»?
Cela signifie probablement que vos paramètres Windows ne sont pas définis correctement. Vous pouvez choisir (1) d'ajuster vos paramètres de pays et de langue ou (2) d'ajuster manuellement le séparateur.

(1) Vous pouvez ajuster les paramètres de votre pays et de votre langue en procédant comme suit:

1. Ouvrez la fonction de recherche Windows et recherchez le terme "Paramètres"
2. Cliquez sur "Heure et langue"
3. Cliquez sur "Région"
4. Sélectionnez le pays "Belgique" et le format régional "Français(Belgique)"

(2) Pour ajuster manuellement le séparateur, procédez comme suit:

1. Ouvrez la fonction de recherche Windows et recherchez "Paramètres"
2. Cliquez sur "Heure et langue"
3. Cliquez sur "Région"
4. En haut à droite, cliquez sur "Paramètres de date, d'heures et régionaux supplémentaires"
5. Cliquez sur "Modifier les format de date, d'heure ou de nombres" (sous "Région")
6. Cliquez sur "Paramètres supplémentaires" (en bas à droite)
7. Sélectionnez "Point-virgule (;) dans "Séparateur de liste" et appuyez sur OK pour enregistrer la modification