Dans Yuki, il est possible d'envoyer vos factures de vente, offre et rappels à vos clients par e-mail.


Cependant, pour cela, vous devez définir les paramètres de messagerie suivants:

  • l'adresse e-mail de l'expéditeur à partir de laquelle vos factures et rappels doivent être envoyés (compte e-mail)
  • via quel serveur de messagerie ceux-ci doivent être envoyés (configuration e-mail)
  • Le serveur de messagerie «virtuel» de Yuki
  • votre propre serveur SMTP (serveur de courrier sortant).



Cela peut être déterminé en accédant aux paramètres du domaine, puis en cliquant sur Paramètres factures. Sous Envoi des factures, Options d'envoi d'e-mails s'affiche.

Le statut de votre compte de messagerie peut être actif ou inactif

  • Actif: l'adresse e-mail d'un expéditeur a été saisie et confirmée par vous-même à partir du compte e-mail correspondant.
  • Inactif: une adresse e-mail d'expéditeur n'a pas encore été saisie et a été confirmée par vous-même à partir du compte de messagerie concerné.


Le statut de votre configuration de messagerie est indiqué par la couleur du point:


Rouge:

  • l'adresse e-mail de l'expéditeur n'a pas encore été confirmée par l'utilisateur
  • ou aucun enregistrement DNS n'est encore défini pour le serveur Yuki (enregistrements DNS)
  • ou aucun paramètre de serveur de messagerie n'a été entré pour votre propre serveur SMTP.


Orange:

  • les enregistrements DNS corrects n'ont pas encore été définis pour le serveur Yuki
  • ou la validation DNS donne toujours des erreurs ou des avertissements.


Vert:

  • les enregistrements DNS corrects sont définis pour le serveur Yuki
  • ou les paramètres du serveur de messagerie ont été saisis pour le propre serveur SMTP.


Vous trouverez plus d'informations sur la configuration de l'adresse e-mail et les méthodes d'envoi dans les pages suivantes