Vous pouvez utiliser un OpenID pour accéder à divers sites Web sécurisés en vous connectant une seule fois. Par exemple, si vous utilisez Gmail, vous vous connectez à votre compte Gmail et vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau votre mot de passe avec Yuki.


Pour activer la connexion avec OpenID dans Yuki, passez votre souris sur l'icône Carnet d'adresses dans la barre de navigation, puis cliquez sur Relations. Dans cet écran maintenant, recherchez et ouvrez votre propre carte de contact, puis cliquez sur le bouton Mot de passe.



Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez SE CONNECTER AVEC UN COMPTE OPENID et entrez votre mot de passe actuel et votre OpenID.


Saisissez ensuite votre mot de passe actuel et votre OpenID:



Si vous utilisez Gmail, votre OpenID est: "https://plus.google.com/discover ....." Sur les points, entrez votre adresse Gmail sans @gmail.com. 

Par exemple:


  1. Votre adresse Gmail est: exemple1234@gmail.com
  2. Votre OpenID est alors automatiquement https://profiles.google.com/exemple1234

Jusqu'à récemment, l'OpenID de Gmail était structuré comme suit http: //www.google.com/profiles / ..... Pour les utilisateurs qui pouvaient déjà se connecter avec cet OpenID, rien ne change. Ceci étant di, la nouvelle structure fonctionne également pour eux.


Une fois que vous avez configuré cela, vous pouvez maintenant sélectionner SE CONNECTER AVEC UN COMPTE OPENID dans l'écran de connexion de Yuki. L'ancienne connexion continue également de fonctionner.



L'écran de connexion suivant s'ouvre:


Pour des informations générales, consultez également le site Web de la fondation OpenID OpenID.net (anglais).