S'il y a plus d'une caisse enregistreuse dans une entreprise, ces caisses doivent être ajoutées manuellement dans l'administration concernée.


Seul un utilisateur ayant un rôle "Back office" dans le domaine ou le rôle "Direction" ou "Comptable externe" peut ajouter une nouvelle caisse dans une administration.


En cliquant sur le menu Banque, vous pourrez choisir Caisse à gauche.


En cliquant sur le bouton Liste (voir ci-dessus), vous verrez l'aperçu complet de la caisse dans une administration ou dans toutes les administrations.


L'écran suivant sera ouvert:



Remplissez les champs ci-dessus aussi complètement que possible:


  • Description: Entrez une description compacte permettant de reconnaître la facture. S'il y a plus d'une administration dans le domaine, nous vous recommandons d'inclure le nom de l'administration dans la description.
  • Entreprise: sélectionnez l'une des administrations existantes dans le domaine pour gérer cette caisse.
  • Devise: Sélectionnez la devise souhaitée.
  • Solde de départ: si la trésorerie était déjà active lors d'exercices antérieurs qui n'étaient pas conservés dans Yuki, entrez le solde ici conformément au solde final de l'exercice du premier exercice. Yuki effectuera automatiquement une réservation sur l'argent et inversera le montant de 550090 Compte d'attente dans les banques de solde d'ouverture.
  • Compte de grand livre: Le compte général est automatiquement attribué par Yuki une fois que les données de la nouvelle caisse sont enregistrées dans Yuki.
  • Actif: lorsque vous décochez cette case, assurez-vous que la caisse  est inactive et n'apparaît pas dans le menu déroulant dans lequel vous sélectionnez une caisse avant de faire un relevé.


Vous sauvegardez les données saisies dans la caisse en cliquant sur le bouton Sauvegarder. Vous allez maintenant voir tous les détails de la caisse que vous venez d'ajouter à Yuki.