Dans yuki , le traitement d’une carte de crédit reste un travail manuel pour l'instant.

Nous vous expliquons ici comment vous pouvez créer un compte de carte de crédit et ensuite traiter un relevé de carte de crédit de manière simple et bien organisée.


Créer un compte de carte de crédit dans Yuki

Vous devez tout d’abord créer la carte de crédit dans Yuki . Pour créer le compte de  carte de crédit vous procédez comme suit :

  1. Vous cliquez sur la sphère banque 

  2. Cliquez sur le second bouton afin de créer un compte de carte de crédit

  3. Si vous avez créé votre carte de crédit avec un solde départ de zéro euro, vous devrez cliquer sur "Monter les comptes en banque inactifs" en haut de la barre grise pour l’afficher. Voir capture d’écran ci-dessous




Imputation d’un relevé de carte de crédit dans Yuki

Vous pouvez maintenant charger le relevé de carte de crédit dans Yuki. Le relevé arrivera directement dans les documents à traiter sous le flux de travail backoffice, mais il nécessite un premier traitement avant d’être transféré dans les transactions bancaires à traiter sous le flux de travail backoffice Banque.

Cliquez donc sur la tuile documents de votre flux de travail afin de retrouver le relevé qui a été chargé

Dans Yuki, nous enregistrons les relevés de carte de crédit sous forme de relevés bancaires. En effet, l'entrepreneur doit pouvoir suivre de son côté le solde de cette carte de crédit et voir les factures qu'il lui reste à soumettre et payer par carte de crédit. Vous ne pouvez pas obtenir ces avantages si vous encodez les relevés en tant que facture d'achat.

Lorsque vous recevez un relevé de carte de crédit de votre entrepreneur dans le flux de travail ou que vous avez-vous-même chargé, vous procédez comme suit.

Vous ouvrez le fichier en cliquant sur « afficher détails «  et vous arrivez à l’écran d’encodage suivant

En haut, choisissez le type de document "extrait de compte" et vous verrez l'écran d’encodage suivant.

  1. Yuki vous demande d'abord d'indiquer le compte bancaire spécifique. Ici, vous choisissez la carte de crédit correspondante.

  2. Puis entrez la date du relevé. Elle est mentionnée dans le relevé bancaire. Yuki affichera automatiquement le solde précédent. C'est à vous de saisir le nouveau solde

  3. Il est très important de toujours opter pour le type «standard». Dans une phase ultérieure, vous pourrez l'encoder directement sur un compte de grand livre spécifique à partir de flux de travail banque..

Vous pouvez ensuite commencer à définir les lignes de transactions.


Vous pouvez laisser le compte de contrepartie vide mais il est préférable de remplir le nom du compte de contrepartie, cela va permettre de créer des règles de reconnaissances et donc faciliter l’automatisation. Vous entrez par contre toujours le montant “Déposé" ou "Retiré" et, dans la description, vous entrez l'explication de la transaction à partir du relevé.

Remarque: La première ligne est souvent le prélèvement automatique proposé à la banque. Ceci est toujours "déposé" à la carte de crédit car elle a été utilisée le solde du mois dernier. Puis entrez paiement par paiement. Quand le solde est payé par exemple le mois dernier vous n'aurez rien à ajouter, donc vous commencer avec un solde 0.

Chaque ligne de transaction doit être sauvegardé afin qu’une nouvelle ligne de saisie vide soit automatiquement créée. 

En comptabilisant les transactions manuellement, elles sont d’abord créées pour pouvoir ensuite être traitées correctement à partir de flux de travail banques.

Si vous avez saisi l'intégralité du relevé, vous devez arriver en bas à un solde de 0 «À imputer». 

Voir exemple ci-dessous:





Lettrage

Grâce à l'étape précédente, les détails des transactions du relevé de la carte de crédit apparaissent à présent dans les transactions bancaires du flux de travail sous la tuile banque.

Normalement, la plupart des recettes et factures payées avec la carte de crédit devraient déjà être dans Yuki. Lors de la saisie, vous remarquerez que la zone d'état de l'écran de saisie peut devenir verte. Cela signifie que cette transaction a déjà a été automatiquement lettré par Yuki. Toutes les lignes de transaction pour lesquelles aucune correspondance n'a été trouvée seront en jaune et vous devrez les terminer manuellement.

Ces transactions apparaîtront dans les transactions bancaires à traiter sous le flux de travail backoffice.

Le traitement de ces transactions se fait de la même manière que l‘imputation et le lettrage des transactions bancaires.