Dans cette dernière étape du processus d'importation, Yuki vérifie le solde à la date de début dans Yuki des comptes d'attente suivants:

  • 499100 Compte d'attente bilan d'ouverture (ancien compte d'importation, non utilisé dans l'historique des importations)
  • 550090 Compte d'attente banques
  • 400010 Compte d'attente clients
  • 440010 Compte d'attente fournisseurs
  • 289999 Compte d'attente actifs



Si vous utilisez une importation des historiques + transaction (balance de mutation), celui-ci tombera à zéro pour les clients, les fournisseurs et les banques à la date de transaction.


S'il y a une croix rouge derrière un ou plusieurs comptes, cela signifie que le solde à la date de début n'est pas équilibré. En cliquant sur le compte approprié, vous pouvez le vérifier.


ATTENTION! Si vous ne saisissez pas à l'avance le solde d'ouverture du ou des comptes bancaires, le "solde du compte d'attente" ne sera jamais en équilibre après l'importation. Si vous entrez ensuite un solde d'ouverture, cela se corrigera. Si les comptes d'attente des clients et des fournisseurs ne tombent pas à zéro, il est possible que des factures aient déjà été encodées dans Yuki avec une date de facture antérieure à la date de début dans Yuki. Pour éviter cela, nous vous recommandons de bloquer et de fermer l'année fiscale importée après la fin de l'importation lorsque tout est en équilibre.


Revenir à une étape précédente 

Il est possible que vous souhaitiez ajuster un ou plusieurs fichiers précédemment importés, puis les charger à nouveau. La méthode pour cela est la suivante:


Dans l'assistant d'historique des importations, vous pouvez suivre les étapes précédentes en cliquant sur les étapes précédentes. En quelques étapes, vous trouverez le bouton «Supprimer» en haut à gauche. Si vous cliquez dessus, Yuki supprimera le fichier d'importation et les écritures associées.


  • Supprimer complètement l'importation : Si vous souhaitez rétablir l’importation complète, vous devez supprimer l’étape 3 et cliquer sur "Oui". L'association des comptes du grand livre continueront d'exister localement. Si vous souhaitez modifier cela, vous devez supprimer l'étape 3, le recharger et supprimer les liens de l'étape 4 via la zone de liste "Déjà lettré".
  • Supprimez seulement le fichier des transactions historiques: Si les importation des clients, des fournisseurs et des actifs sont correctes, mais que vous souhaitez charger à nouveau les transactions, vous pouvez supprimer l'étape 3 et choisir "Non, uniquement les transactions". Les autres fichiers d'importation et les écritures continueront d'exister.

  1. Préparer l'importation
  2. Importation des transactions historiques
  3. Vérifiez si l'importation s'est bien passée
  4. Liaison avec le plan comptable Yuki
  5. Créer des écritures comptables
  6. Importation des clients ouverts
  7. Importation des fournisseurs ouverts
  8. Importation des actifs
  9. Vérifiez l'importation