Dans l'onglet Caisse du profil d'administration, vous pouvez définir comment Yuki doit gérer les transactions en espèces payées dans le domaine. Ce paramètre a un impact direct sur la comptabilisation des documents financiers qui ont été payés en espèces.


L’écran pour enregistrer ce paramètre dans le domaine s’ouvre comme suit:

  • Ouvrez l'écran BO

Sous Entreprises, vous trouverez les administrations du domaine.


  • Cliquez ensuite sur> avant le nom de l’administration appropriée pour entrer le profil d’administration de l’administration.
  • Cliquez sur le bouton Modifier en haut à gauche de votre écran pour entrer ou modifier les données dans l'onglet Caisse.



Il y a trois options:


  • Nous travaillons en espèces (tout est réservé à l'aide d'un extrait de caisse)

C'est la meilleure option contrôlable et doit être choisie si l'entreprise traite des paiements en espèces très régulièrement. Si cette option est choisie, il est uniquement possible de saisir et de retirer des montants dans la trésorerie en complétant les documents «Relevés de caisse». Les factures de vente considérées comme payées en espèces sont versées sur un compte d'attente ainsi que les retraits d'espèces et / ou les dépôts comptabilisés à partir d'une transaction bancaire.

  • Nous disposons d'une caisse (le mode de paiement 'Cash' est disponible lors de la réservation de la facture d'achat)

Les factures et / ou bons avec le mode de paiement 'Cash' sont réservés directement au comptant. Les retraits d'espèces à la banque sont comptabilisés directement en espèces. Les dépôts en espèces à la banque sont comptabilisés directement en espèces. L’important avec cette option est qu’il est très bien convenu avec le client qu’ils livrent un document dans Yuki pour chaque retrait ou dépôt en espèces. Cette option n’est conseillée que si les flux de trésorerie sont limités (caisse de bureau pour les petites dépenses).

  • L'entreprise ne dispose pas d'une caisse