Il est possible de traiter plusieurs transactions bancaires simultanément avec la fonctionnalité de Traitement par lots. Il s'agit d'une promotion manuelle unique dans laquelle les transactions bancaires peuvent être traitées rapidement en bloc et des règles de reconnaissance peuvent être créées.


Vous accédez au traitement par lots en cliquant sur les transactions bancaires à traiter en haut de votre écran, cliquez sur Traitement par lots.



Dans la partie supérieure, entrez les critères de traitement (que Yuki doit rechercher), dans la partie inférieure, les transactions correspondant aux critères.



Recherche (critères)

  • Compte du grand livre: toutes les transactions bancaires enregistrées sur ce compte général.
  • Contact: Toutes les transactions bancaires liées à cette relation.
  • Compte bancaire personnel: Indiquez ici si la transaction doit provenir d'un compte bancaire spécifique ou en espèces. Si vous laissez ce champ vide, la transaction peut provenir de tous les comptes et serres.
  • A partir de date ... au ...: spécifiez ici dans quelles limites une date doit se situer.
  • A partir de montant ... à ...: Indiquez ici les limites dans lesquelles le montant doit être. Ces montants sont toujours positifs.
  • Description: comme critère, vous pouvez rechercher des mots-clés à partir de la description. Par défaut, la description contient le mot saisi tel que vous le définissez dans le critère. Les parties d'un mot de la description sont également reconnues de cette manière.
  • Compte de contrepartie: Il s'agit du numéro de compte bancaire de la contrepartie (qui paie ou reçoit de).
  • Nom du compte de contrepartie: Il s'agit du nom de la contrepartie (client ou fournisseur).
  • Type: Ce sont des types de transactions qui sont déjà donnés par la banque dans le relevé. Des exemples de types sont: frais bancaires, recouvrement, etc.
  • Retiré / Déposé: Indique si la transaction est payée ou reçue.
  • Statut back-office: toutes les règles d’états bancaires ouverts, toutes les règles d’instruction en attente ou toutes les règles d’instruction.


Si vous traitez des transactions bancaires, vous pouvez, par exemple, entrer la description et la contrepartie, filtrer toutes les transactions bancaires ouvertes sous Statut  back-office et choisir Retiré ou Déposé.

Cliquez ensuite sur Rechercher, ce qui affichera la pièce à Remplacer.


Remplacé

Vous indiquez ici comment les transactions bancaires de ce lot doivent être traitées en Yuki. Vous pouvez également indiquer si ces transactions bancaires seront traitées automatiquement par Yuki à l'avenir en créant une règle de reconnaissance pour celles-ci.



  • Grand livre: sélectionnez le compte du grand livre sur lequel les transactions bancaires à traiter doivent être enregistrées ici. Il n'est pas possible de réserver directement dans un compte bancaire ou de trésorerie !! Si vous optez pour un compte de vente ou de dépense, vous pouvez indiquer quelle TVA s'applique à cela.
  • Contact: sélectionnez une relation existante dans Yuki dans laquelle ces transactions bancaires à traiter doivent être enregistrées.
  • Terminer: Cochez cette case pour que les transactions soient traitées immédiatement. Si vous ne le faites pas, les transactions restent dans le flux de travail.

Vous pouvez utiliser le bouton Enregistrer comme règle de reconnaissance et traiter pour enregistrer le traitement par lots saisi (Critères de recherche et Remplacer) en tant que règle de reconnaissance. Nous recommandons cela pour promouvoir l'automatisation!