À partir du Portail back-office de Yuki,  cliquez sur le bouton Utilisateurs ou en haut à gauche sur l'icône Utilisateurs pour afficher un aperçu du personnel de bureau du portail avec son rôle et sa fonction.



L'écran suivant sera ouvert:



Un utilisateur du portail est un employé du bureau. Un utilisateur peut avoir différents droits. Tous les employés d'un bureau peuvent voir la vue d'ensemble des utilisateurs, mais seul l'administrateur du portail peut ajouter ou supprimer un utilisateur du portail.


Les données de l'onglet Employé d'un utilisateur ne sont visibles que par un utilisateur doté du rôle Administrateur du portail ou par l'employé lui-même.


  1. Seul un administrateur de portail peut ajouter des utilisateurs au portail en cliquant sur le bouton Ajouter un utilisateur.
  2. Sélectionnez toutes les administrations ou uniquement le portail avec les domaines dont vous souhaitez afficher les utilisateurs.


Dans cet aperçu, vous pouvez voir le nom de connexion, le ou les rôles et la fonction (si entrée) de tous les utilisateurs.

En cliquant sur> pour le nom d'un utilisateur, le (s) rôle (s) de l'utilisateur peuvent être visualisés et / ou modifiés. La modification ne peut être effectuée que par un employé ayant le rôle d'administrateur de portail.


Si nécessaire, un utilisateur peut également être supprimé par l'administrateur du portail en cliquant sur la croix rouge à l'extrême droite.