À partir de votre portail Yuki, il est possible de créer des règles de traitement de documents et de lignes de facture centralisées. Ainsi une règle de reconnaissance pour une relation spécifique sera utilisée pour tous vos domaines. Cela permet aux factures de fournisseurs livrées dans plusieurs domaines d'être gérées automatiquement dans chaque domaine. Cette fonctionnalité fonctionne de la même manière que les valeurs par défaut par relation.


Différence entre les règles de traitement locales et centrales


La création de règles de traitement centrales fonctionne de la même manière que la création de règles de traitement locales.

Celles-ci fonctionnent localement dans un domaine: L'AI de yuki reconnaît un document, puis le robot examine la relation locale avec les règles de traitement associées, puis saisit les données du document et l'envoie.


Les règles de traitement locales dans un domaine précèdent et "annulent" la règle de traitement central.

Les règles de traitement centralisé ne peuvent également être créées que pour les factures d'achat.


Il y a un certain nombre de conditions supplémentaires à laquelle la relation d'une règle de reconnaissance centrale utilisée doit être conforme:

  1. Lors de la création d'une règle de reconnaissance centrale, vous ne pouvez choisir qu'une relation déjà connue / utilisée dans l'un des domaines existants.
  2. La relation en question doit avoir un «lien de réplication» avec la base de données centrale de Yuki, afin que le logiciel de reconnaissance puisse extraire la relation correcte de la base de données. (C'est le cas dans 99% des relations, vous n'avez donc rien à faire à ce sujet.)


Si vous découvrez qu'une règle de traitement central ne fonctionne pas correctement, il se peut que l'adresse soit stockée localement dans le domaine et qu'il n'existe pas de lien de réplication automatique vers la base de données centrale Yuki.




Cliquez ensuite sur "Valeurs par défaut" 

 



Vous trouverez alors les règles de traitement centrales, et depuis cet écran, vous pouvez créer et modifier des règles.



Il y a deux options pour la création d'une ligne de traitement. Au niveau du document, puis au niveau de la ligne.

NB : Au niveau de la ligne est uniquement utilisé pour les documents UBL.


Créez un nouveau document


Avec une règle de traitement centrale, vous pouvez laisser les documents avec le type "Facture d'achat" s'encoder automatiquement  d'une certaine façon dans tous vos domaines.

Ceci est basé sur les valeurs entrées que vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessous.



Lorsque vous placez ensuite une facture d'achat dans votre domaine Yuki pour un fournisseur saisi, il sera possible de l'enregistrer automatiquement de la manière que vous avez choisie.


Dans les détails IDR de la facture, cela ressemble à ceci:



Créer une nouvelle ligne

Pour les factures UBL, après avoir créé une ligne de traitement de document, vous pouvez également créer une valeur par défaut pour les lignes de facture en fonction du code d'article, du nom d'article et des données de TVA dans la liste UBL.

Dans la capture d'écran ci-dessous, les lignes de facture portant le code de poste "PERSN" sont automatiquement enregistrées sur le compte du grand livre "623000 Autres frais de personnel".