Tous les documents soumis dans Yuki sont automatiquement traités autant que possible par un processus appelé Intelligent Document Recognition (IDR).

Les données d'un document qui ne sont pas reconnu par l'IDR peuvent être complétées manuellement par un utilisateur doté du rôle Saisie de données de portail. Cet utilisateur peut, entre autres, entrer un compte général. Lorsque le document est traité, il reçoit alors le statut de Saisie de données terminé.


Une fois que cet utilisateur a manipulé le document pour terminer manuellement le document suivant dans le flux de travail, le document traité repasse dans l'IDR, après quoi il est automatiquement défini sur Terminé par Yuki. Cela fait disparaître le document du workflow.


Cette fonctionnalité est activée par défaut dans Yuki.


Un utilisateur doté du rôle Administrateur de portail peut modifier ce paramètre afin que le document traité automatiquement reste dans le flux de travaux pour vérification par le back-office. Un utilisateur avec le rôle Portail Back Office peut uniquement afficher ce paramètre.


Dans votre portail de back-office Yuki, cliquez sur Paramètres en haut à droite de votre écran.


L'écran suivant sera ouvert:



Cliquez sur le bouton Général. L'écran suivant sera ouvert:



Dans cet écran, vous trouverez les paramètres d'échantillonnage, de traitement de document, de satisfaction et de paramètres d'accès pour les utilisateurs finaux.


Configurer le traitement des documents

Dans ce champ, vous avez la possibilité de supprimer la coche pour vous assurer que les documents traités avec le statut de back-office  saisie de données terminée ne passe plus par l'IDR. Cela permet de conserver les documents dans le flux de travail afin que les factures puissent être archivées par un employé du back-office ayant le rôle Saisie de données de portail. Les documents peuvent ensuite être traités par le back-office.